Translate

Nombre total de pages vues

mardi 16 juin 2009

2 - Bientôt Feytiat

Vous n'avez pas été nombreux à émettre un commentaire (zéro commentaire pour l'instant). Je vais considérer que : "Qui ne dit mot, consent".

Je vis en ce moment une période relativement stressante. Outre l'ouverture de l'Atelier d'artiste avec l'encadrement de pas moins de douze tableaux, dont certains ont été réalisés récemment. Je prépare une exposition à Feytiat. Je serai l'un des trente peintres qui vont exposer lors de ce 9e Festival Internationnal du Pastel. C'est pour moi un évènement majeur dans ma vie d'artiste, car le Festival de Feytiat est certainement l'exposition la plus prestigieuse d'Europe consacrée à ce médium. Je vais ainsi mettre un petit pied dans la cour des Grands. Mes tableaux vont se retrouver auprès de ceux de peintres pastellistes prestigieux venus du monde entier. C'est un immense honneur pour moi, mais c'est aussi extrêmement stressant.

Voici plus de quatre mois que, chaque fois que je le peux, je m'enferme dans mon atelier pour peindre. Je me suis rendu compte dès lors, de la difficulté de mener à bien mes diverses activités. D'abord les cours à assumer, la gestion de mon école à Bergerac et sa promotion avec l'ouverture de son site internet. En même temps il y a eu les préparatifs de l'ouverture de l'Atelier d'artiste, mon espace d'exposition personnel. Et enfin se concentrer sur ma peinture pour Feytiat. Une sorte de marathon où je m'approche enfin de la dernière ligne droite.

4 commentaires:

  1. Bravo pour ces superbes pastels, et bienvenue sur le web ! continuez à nous enchanter...

    RépondreSupprimer
  2. Je serai donc le 1er à commenter !
    Juste un petit coucou d'encouragement (entre 2 dépannages ...)

    Vas-y J.C. à fond pour Feytiat !

    Bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour votre entrée dans la cour des grands
    j'aurais aimé aller me régaler les yeux lors de cette expo des grands mais trop loin pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas vu ce message. Je le trouve touchant ! J'ai déjà pu sentir chez toi une belle sensibilité, une légère timidité aussi, qui font de toi un personnage discret mais efficace. Et tes lumineux pastels en disent long sur toi ! Tu as énormément de talent, tu devrais croire encore plus fort en toi car "si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir à tes doutes" ;)

    RépondreSupprimer