Translate

mardi 23 juin 2009

3 - Surprise dans la presse

Cela vaut bien un billet. Pour la première fois, à ma connaissance, paraît un numéro d'un magasine entièrement dédié au pastel. Et ce numéro on le doit au hors série de Pratique des Arts, dont voici la couverture.


Je vous livre le sommaire :
- Une sélection des Salons, expositions et livres.
- Portfolio de Philippe Garel.
- Visite guidée du musée Antoine Lécuyer à Saint Quentin où sont exposés les pastels de Maurice Quentin de la Tour.
- Recontre avec Jean-Pierre Le Bozec.
- La fantastique architecture en mouvement de Dinelli.
- La féminité au travers des yeux de Bourdon-Giquet
- Un reportage sur la Société des Pastellistes de France.
- Thierry Citron, une partition colorée.
- Alain Bellanger, l'ivresse du pastel.
- Violette Chaminade, le jeu des vibrations.
- Margaret Glass, le pastel à contre-courant.
- Peter Thomas, la passion du plein air.
- Gwenneth Barth, le portrait, un face-à-face passionnant.
- Patrick Martin, voyage aux sources de la couleur
.


Et je ne peux m'empêcher de vous montrer un extrait consacré à l'artiste que je considère comme mon maître, j'ai cité Gwenneth Barth.


Courrez vite l'acheter, pour 7,90 €, ce n'est que du bonheur. Je vous souhaite une bonne lecture…

1 commentaire: