Translate

lundi 12 octobre 2009

10 - La démo

Le 23 septembre dernier, j'ai fait une démonstration d'une sanguine exécutée avec un modèle vivant, dans les locaux du magasin Beaux-Arts Bergerac.

Cette idée m'est venue en revenant d'un stage à Feytiat où, comme il est de rigueur avec la Société des Pastellistes de France, chaque stage démarre par une démonstration du peintre qui l'anime. Je me suis dit alors, que mes élèves habituels ne m'avaient jamais vu véritablement travailler et que cette idée de démonstration était à développer.
Depuis, j'ai remédié à cette lacune et j'ai mesuré l'impact positif que pouvait avoir une telle séance.
Dessiner devant autant de monde c'est un peu comme monter sur scène

Le challenge : dessiner et expliquer tout à la fois.

Dans une démarche similaire et en partenariat avec Sébastien Palate, gérant dudit magasin à Bergerac, nous avons renouvelé l'expérience en mêlant clients et élèves. C'est donc en la présence de près de 30 personnes, qui se sont donné rendez-vous au 4 bis de la rue Saint-Louis à Bergerac, juste en face de l'Académie, qu'a eu lieu cette démonstration. Expérience riche en contacts, échanges qui sans doute sera renouvelée dans le futur.

Sébastien Palate, prêt à vous accueillir dans son magasin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire