Translate

Nombre total de pages vues

mercredi 24 février 2010

28 - Après nous

L'exposition de l'Académie est désormais terminée et elle a remporté un beau succès. Des associations, des écoles, bon nombre d'artistes et tous ceux en général qui s'intéressent à l'art pictural, dans la région, sont venus la visiter et ont apprécié la qualité et la diversité des travaux des élèves. Nous contribuons par cette modeste manifestation et par le succès de cette exposition, au combat que mènent la Société des Pastellistes de France et moi-même pour réhabiliter l'art du pastel, ce médium trop souvent mésestimé dans le milieu artistique et trop méconnu du public.


Mais la vie de la Galerie Beaux-Arts Bergerac continue et Sébastien Palade se fait fort de nous faire découvrir tous les talents que compte la région et à notre exposition succède celle de deux artistes peintres qui sont avant tout d'excellents dessinateurs. Vous connaissez mon goût pour les œuvres structurées dont le dessin n'est pas le talon d'Achille. Ici vous verrez toute la puissance que peut donner un dessin juste et enlevé à une œuvre, servant de base à l'expression de l'art pictural. Je vous invite donc à venir admirer les toiles de Guy Couttin et de Phillipe Bouvet, vous y passerez forcément un agréable moment.


Guy Couttin


Philippe Bouvet

1 commentaire:

  1. Merci de prendre le temps pour nous faire partager ta vie d'artiste. De nous montrer ainsi la considération que tu portes à tes élèves et à ton public pour, peu à peu, faire de l'Académie Pictura une vie de famille élargie.

    RépondreSupprimer