Translate

vendredi 11 juin 2010

44 - Double billet

Première partie : Barbara.
Elle est la première de mes modèles à oser s'exprimer sur mon blog en émettant un commentaire sur le billet N° 39 - "Le nu féminin exclusivement". Cela me touche beaucoup et en quelques mots elle résume très bien l'ambiance de nos séances de travail :
"En tant que modèle de notre petit Jean-Charles, je puis vous confirmer que c'est un délice de travailler avec ce doux et talentueux peintre. Je sens son regard empli de respect, de douceur, à la recherche de la pose la plus jolie, qui retranscrira le plus de féminité.
Merci encore Jean-Charles pour notre jolie complicité… et le travail qui en découle."



Deuxième partie : Le blog a un an !
Le 12 juin 2009, sur internet, apparaissait Le blog de l'artiste et son premier billet. L'idée était de communier avec les élèves qui s'intéressent un peu à ma carrière et de partager ma passion avec mes amis disséminés aux quatre coins de la France, voire même un peu plus loin. Je ne m'attendais pas à un tel succès…

Aujourd'hui, j'envoie mon courriel d'alerte de mise à jour à plus de 250 contacts. Un certain nombre d'entre vous le relaient à des proches qui eux-mêmes le relaient peut-être. Je peux donc estimer à près de 500 lecteurs assidus. Il est lu aux quatre coins de la France (voir les commentaires provenant de Lille, où je n'ai jamais mis les pieds, ou de Marseille), mais aussi en Belgique, en Angleterre, en Suisse et voire bien plus loin encore (New York, Californie, Australie, Afrique, Indonésie…). Le blog est consulté chaque jour et j'en suis le premier étonné. Merci à vous qui me soutenez en commentant mes billets, en me félicitant oralement. Merci aussi à vous tous qui restez anonymes mais qui néanmoins me lisez attentivement.

Cette première année de blog aura été riche en évènements : Ma première exposition officielle au Festival Internationnal du Pastel à Feytiat. Ma première exposition en région parisienne dans la prestigieuse demeure de Gustave Caillebotte, à Yerres. L'exposition de l'Académie à la Galerie Beaux-arts Bergerac et son immense succès. Une émission radiophonique dans les "Rendez-vous de Julie" sur les ondes régionales de Bergerac 95. Deux articles dans la revue nationale Pratique des Arts et surtout la sortie du DVD "L'art du nu"

Ce DVD est produit par la même revue et réalisé par la jeune Céline Chevallier.


Le 12 juin 2010, le blog a un an et Céline Chevallier en ce 12 juin, arrimera son sac à dos, quittera son petit appartement de Montreuil-sous-Bois et entamera une marche de 2131 km, sur le Chemin de Compostelle. D'ailleurs elle a publié sur son blog un deuxième message (J-2). Je compte sur vous pour réserver à leur blog (aux Céline), le même succès qu'au mien.

Un jour, qui est de plus en plus proche, je marcherai sur tes pas Céline et je penserai à toi. Bon voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire