Translate

lundi 3 janvier 2011

60 - Remerciements

Merci à tous pour tous ces messages d'encouragements et ces vœux. Pour vos commentaires sur ce blog et vos courriels. Un clin d'œil particulier à mon ami Joël, qui lui aussi sait manier la plume et le crayon, car je me souviens d'une époque où il exécutait des portraits de fort belle facture. Aujourd'hui il s'est tourné vers la photographie, mais son don le plus naturel, à mon avis, c'est le pilotage, un sacré sens de la trajectoire, le "petit" père. Heureux aussi d'avoir lu un commentaire de mon ami Jean-Jacques, un pastelliste landais d'une grande générosité et d'un dévouement exemplaire. Bienvenue à Magali et merci pour son premier commentaire "réussi". Et tous les autres fidèles intervenants qui font vivre ce blog, Diane la grande fée, Laurence une habituée, Isabelle la marseillaise, Anne la nantaise, Valérie, etc. etc.

Pour 2011, il y a plein de projets. Expositions évidemment, à thème ou sans ; ici à Bergerac dans ma galerie mais peut-être à Périgueux. Expositions estivales, en Bretagne et ailleurs. Des projets pour le site internet, une refonte complète qui me permettra d'abandonner le portail d'ArtStage.fr qui n'a pas les retombés espérées et de reformater le site de l'Académie pour qu'il soit plus clair, plus fonctionnel et surtout plus facile à mettre à jour. Une refonte également de mon site personnel, tant qu'à faire. Le blog quant à lui restera sous la même forme, vu le succès qu'il a, peut-être une petite retouche au niveau de la présentation, si je trouve le temps.

6 commentaires:

  1. Un salut amical à Joel et Jean Jacques et BONNE ANNEE 2011 à tous et toutes.
    Bien sincèrement,

    RépondreSupprimer
  2. Amitiés et mes vœux en retour.
    Savoir Jean-Pierre parti me créer un grand vide.
    Je suis content d'être passé au gîte cet été, et de l'avoir revu.
    Je revis cet instant heureux où il m'a vu arriver
    sans les prévenir, début Juillet.
    Avec Liliane ils m'ont toujours accueilli en Ami.
    Il n'a plus de souffrances,ouf! Paix à son âme.
    A mon prochain passage je viendrai vous voir.
    La dernière fois, l'école était fermée. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur! En ce moment, je suis "nordiste" au (pluvieux) pays de la pucelle pour raison professionnelle. je ne manquerai pas de te solliciter quand l'occasion se présentera pour parler de ton talent et de bien d'autres choses. Je souhaite une excellente année 2011 à toi, à Martine, à tous les talentueux pastellistes et aux autres.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Jean-Jacques et bonjour aux pastellistes,

    je vous souhaite une excellente année 2011 pleine de bonheur en général et de bonheur artistique en particulier.

    Merci Jean-Jacques pour ce blog qui mérite bien son succès. Au pays des passionnés de pastel, il est bon de pouvoir échanger. Il est toujours agréable également de voir qu'un artiste chevronné comme vous l'êtes, ai assez de générosité pour vouloir partager son(ses) expérience(s).

    Amitiés.

    N.B. : peut-être pas douée, mais toujours des difficultés pour publier mon commentaire, au niveau de l'URL ... :-)

    Catherine Saunier
    cathsaunier@free.fr
    http:/catherine-saunier-pastels@izihost.com

    RépondreSupprimer
  5. Belle année à toi et les tiens mon Cher Jean-Charles ! Que 2011 te porte sur ses ailes et t'apporte un florilège de douceurs avec abondance... et la douceur, tu connais et elle te va si bien ! Merci pour ta présence et pour tes mots... merci d'être aussi vrai !

    Je t'embrasse,

    Diane (la grande fée ^^ )

    RépondreSupprimer
  6. Meilleurs voeux Jicé ainsi qu'à Martine

    RépondreSupprimer