Translate

vendredi 22 avril 2011

73 - Une démonstration à Couze

Entre les épisodes de la saga du Fauteuil et mes réflexions personnelles sur ma démarche artistique et ma position en tant que peintre pastelliste, voici un billet où je reviens à ce qui est finalement mon quotidien professionnel, mes cours au sein de l'Académie. 

Et plus particulièrement, à une petite démonstration avec modèle vivant pour mes élèves du Club de dessin de Couze et ceux de Lalinde. Cette expérience est toujours très bien vécue par les élèves et ils disent souvent qu'ils en apprennent tout autant en me voyant dessiner et peindre même si quelquefois, la relative facilité avec laquelle je m'exécute devant eux les déconcerte un peu.
Je dis relative car, il m'a fallu des années pour en arriver là, aussi bien au niveau dessin et peinture qu'au niveau de l'enseignement. Faire une démonstration devant un public n'est jamais chose aisée. En plus de la difficulté de l'exécution, qui reste entière malgré l'expérience, s'ajoute le trac dû au public. Je crois que je peindrai jamais, en démonstration ou devant une caméra, comme je peux peindre seul et tranquille dans mon atelier.






Merci à Christiane Jouvet pour ce petit reportage photo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire