Translate

Nombre total de pages vues

mardi 7 juin 2011

79 - Mescoules II

Eh bien, tout se présentait au mieux. Parution de l'évènement dans le Sud-Ouest, plus d'exposants que l'année précédente et toujours la bonne humeur et l'entrain des habitants de ce petit village. Seule petite inquiétude, la date qui correspondait au premier "long" week-end de l'année et ce pont de l'Ascension qui risquait de nous priver de visiteurs partis ou recevant famille et amis.
Soudain une invitée tant attendue et à la fois imprévue : la pluie. Ensuite orage et éclairs furent de la fête au moment où les exposants du vide-greniers arrivaient pour s'installer. Vent de panique, pendant que nous nous installions bien à l'abri. Évidemment, ce ne fut pas sans conséquence.
Tant pis pour ceux qui ont renoncé et tant mieux pour ceux qui sont restés. Merci à tous les visiteurs qui ont arpenté notre petite exposition et qui se sont extasiés devant notre travail. Merci aux élèves qui ont fait le déplacement. Malheureusement peu ont pu rester pour profiter de la convivialité de la commune de Mescoules. Merci à tous ceux qui ont prêté leur œuvre. L'année prochaine, nous ferons encore mieux, avec démonstrations à la clef, projections de films, etc. On va préparer ça !
En attendant, voici un diaporama de ce petit évènement des plus sympathiques.


2 commentaires:

  1. La commune de Bergerac n'a plus qu'à en prendre de la graine, si je ne m'abuse...

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrai faire remarquer la somme de travail que tout cela représente pour seulement une petite journée d'exposition. Bravo aux gens de l'Académie Pictura et bravo à la commune de Mescoules pour son "véritable" soutien, avec ses moyens, au développement de la culture en milieu rural.

    Un visiteur très agréablement surpris.

    Jean-Pierre Rebeysac

    RépondreSupprimer