Translate

samedi 1 octobre 2011

83 - Un mois de septembre chargé.

Bien sûr, il y a eu la rentrée. Si elle a démarré tranquillement, avec une petite dizaine de participants lors de la première semaine, depuis chaque jour a vu son lot de réinscriptions et de nouveaux arrivants. Aujourd'hui, c'est plus de 70 élèves que compte la section dessin et pastel répartis sur les trois ateliers de Bergerac, Couze et Lalinde. C'est d'ailleurs dans cette dernière ville qu'ont commencé les manifestations de septembre avec une soirée découverte des ateliers de l'AJMR, le dimanche 11 septembre où j'ai réalisé une démonstration dans une ambiance chaleureuse et conviviale. À ce propos, je trouve d'ailleurs un peu dommage que les inscrits à ces ateliers, ne viennent pas plus soutenir cette association lors de cette rencontre annuelle, association qui pourtant, leur permet de bénéficier de ses ateliers à des tarifs très très accessibles.


Le Moulin de La Rouzique à Couze
Les festivités se sont poursuivies une semaine plus tard à Couze, au Moulin de La Rouzique, pour les journées du patrimoine. Les membres du Club de dessin ont exposé, comme chaque année, leurs travaux dans les dépendances troglodytiques du Moulin et comme chaque année, le public y a été sensible.










Deux jours plus tard, je fermais l'Académie pour partir à Tournus rejoindre l'équipe des pastellistes de France et y animer un stage de modèle vivant pendant une semaine.

Mon atelier modèle vivant.


Des démos signées Lionel Asselineau.

L'atelier animalier de Lionel Asselineau


L'atelier paysage animé par Nadine Roulleaux




Enfin, le mois de septembre se conclut avec deux journées "Portes ouvertes" à Bergerac qui se déroulent en ce moment même, sous un soleil plus que radieux à l'inverse de l'année dernière.

Quant au mois d'octobre ? C'est mon retour dans mon atelier de peinture. Mes pastels en frémissent d'impatience...

1 commentaire:

  1. Oh la la ! Jean-Charles, tous les liens que tu nous as mis. De quoi vraiment patienter entre tes billets.
    J'en ai parcouru quelques-uns et c'est extraordinaire. Bellanger, pastelliste époustouflant. Dieul, peintre et dessinatrice extraordinaire qui me semble-t-il a une démarche de mise en scène équivalente à la tienne. Salminen, aquarellistes éblouissant, pour ne citer que ceux-là.
    Tu nous gâtes, comme toujours. Et quel mois de septembre !
    Et quel mois d'octobre ?

    RépondreSupprimer