Translate

Nombre total de pages vues

lundi 26 mars 2012

100 - Le centième !

C'est le centième billet. Quand j'ai créé le blog, je ne pensais pas en écrire autant et surtout j'étais loin d'imaginer le succès qu'il aurait pu avoir auprès de vous mes proches, mes amis, mes élèves. Aujourd'hui, le blog est redevenu public, il est lié au nouveau site internet. De ce fait, le filtre pour les commentaires a été réactivé. Vous aurez désormais un message qui s'affichera vous signalant que le commentaire sera publié après avoir été accepté par moi-même. Cela afin d'éviter les messages douteux et les spams. D'ailleurs, j'ai mis à jour le pas-à-pas que vous trouverez ICI.

Je vous remercie à tous de l'intérêt que vous avez porté au nouveau site internet et je suis très heureux qu'il vous plaise.

Le blog va devenir le complément de ce site. C'est ici que vous trouvez déjà tous les liens vers d'autres artistes, les associations, la presse spécialisée. Une nouvelle rubrique en haut à gauche, au-dessus du nombre de visiteurs qui s'appelle "Pages à consulter" et qui remplace les onglets. Vous y trouverez : 
Le blog = C'est la page sur laquelle vous êtes actuellement
Actualité = J'y ai mis toutes les manifestations concernant les élèves de l'Académie, mais aussi les expositions et manifestations à aller voir. J'y mettrais d'autres informations, livre à lire, magazine, etc.
Démo : Encadrement = Un rappel pour tous ceux qui souhaitent réaliser leur encadrement eux-mêmes. À signaler, pour tout renseignement sur la baguette type caisse américaine, consultez Sébastien au 06.31.63.53.47.
Une exposition = L'histoire de l'exposition sur le fauteuil.
Réflexions = Sur ma démarche et sur ce que j'ai à dire en peinture.
Diaporamas = Une sélection évolutive des meilleurs diaporamas parut dans ce blog.
Bientôt il y aura d'autres pages, comme la démo sur le nu dont le troisième et dernier volet paraîtra dans le prochain billet.

Avez-vous remarqué ? En bas du blog, vous trouvez les dix billets les plus lus. Une nouvelle fonction de Blogger.

Jusqu'à présent s'affichaient à l'écran, les trois derniers billets, j'ai réduit à deux billets pour une meilleure lisibilité. Pour consulter les billets antérieurs, cliquez en bas sur "Messages plus anciens", ou dans l'historique "Archives du blog" dans la colonne à gauche.

Pour tous ceux qui hésitent encore, je leur assure qu'ils peuvent cliquer partout où ils veulent, ils ne craignent absolument RIEN ! L'ordinateur ne s'autodétruira pas, ils ne risquent pas non plus de tout mélanger dans le blog et si tel est le cas, c'est que vous vous êtes perdu ni plus, ni moins. La solution ? Cliquez sur le titre "Bout de craies" et il se réaffichera au dernier billet édité, tel que je vous l'envoie... Miraculeux !

Un dernier conseil pour les néophytes, rangez le blog dans vos favoris de votre navigateur. Ainsi, vous pourrez le consulter quand vous voudrez et pas uniquement quand je vous envoie le lien par courriel.

Allez, on souffle les cent bougies ?

6 commentaires:

  1. Bravo pour le 100è billet
    j adore votre blog les pas à pas surtout , continuer a nous emerveiller avec votre travail

    RépondreSupprimer
  2. OK, je prends mon souffle pour le 100 bougies. Quelle chance nous avons!!! Merci JC. Marie-Annick

    RépondreSupprimer
  3. Bonne anniversaire au blog !
    Et compliments pour le site: j'aime beaucoup la douceur des couleurs. Il est très agréable à lire et facilement consultable.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, quoi dire dire à part:
    - bon anniversaire au blog et surtout longue vie
    - superbe travail, magnifique
    - je me mets le site et le blog immédiatement en favoris...
    merci de partager ces magnifiques oeuvres avec nous
    Walli (Atelier Magique)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à tous ceux de l'Atelier Magique

    RépondreSupprimer
  6. Entre le site et le blog, on est vraiment comblée. J'attends avec impatience la fin de la démo de ce nu.
    Cette idée de page d'actualités est merveilleuse pour tous ceux qui habitent à Bergerac.
    Que du bonheur !!!!!

    RépondreSupprimer