Translate

Nombre total de pages vues

lundi 30 avril 2012

103 - Les nouvelles de l'atelier

Mon atelier a connu une effervescence folle durant tout cet hiver. Maintenant, c'est presque terminé. En tout cas, fini du côté de mon projet. Je passe le relais à qui de droit, le bébé ne m'appartient plus. Je suis, maintenant, un peu plus dans mon salon et bientôt dans mon autre atelier, rempli celui-là, de marteaux, tournevis, ponceuses, perceuses, tondeuses, etc.
Pourtant, il m'est difficile de totalement laisser tomber mes pastels. Alors, je vous livre ici la dernière création.

Audrey est une de mes élèves ado, enfin ado, plus tellement... Les années passent trop vite. C'est une jeune fille discrète mais qui pourtant ne passe pas inaperçue. J'ai toujours adoré son "look". Car s'il paraît souvent extravagant, il n'en est pas moins fort élégant. Audrey poursuit ses études à Bordeaux et participe à mes cours pendant les vacances scolaires. Lors des vacances de février, quand elle m'est apparue toute vêtue de noir, j'ai immédiatement eu un flash. Le tableau que vous allez découvrir m'est apparu. Je lui ai demandé si elle voulait bien poser habillée ainsi pour que je la prenne en photo et elle a accepté avec enthousiasme. Certains tableaux, il faut les faire dans l'instantané.
J'ai mis longtemps avant d'établir un contact autre que celui de prof à élève avec Audrey. Et puis un jour, on s'est découvert d'autres points communs, la musique par exemple. Une certaine approche de l'art. Et j'ai beaucoup d'intérêt pour son univers un peu japonisant et sa culture Manga. Audrey, c'est toute la jeunesse actuelle, mais avec une certaine classe. J'espère que le tableau lui plaira, en tout cas, c'est vraiment l'image que j'ai d'elle. Je suis heureux de rencontrer des jeunes qui m'intiment le plus grand respect. C'est une note d'espoir.
(Blogger bug, la vidéo ne s'affiche pas ! Donc cliquez sur le lien pour la voir => La vidéo à voir ICI )


Audrey, la perle noire - 92 x 60 (30M - HC)
Je vous prépare une future démo : les drapés. Et pour ce prochain pas à pas, c'est un nouveau modèle qui a bien voulu poser pour moi et pour vous par la même occasion. Une autre Cécile, qui m'a réservé une après-midi de poses exceptionnelles, dans le magasin où travaille sa maman.

Et puis pour finir, une nouvelle liste de sites à visiter, afin de vous faire patienter.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire