Translate

Nombre total de pages vues

mardi 8 mai 2012

104 - Au mois de mai, fait ce qu'il te plaît !

Ben voyons...
Le blog vient de passer la barre symbolique des 20 000 visiteurs. Allez, encore 6 000 clics et c'est l"équivalent de la population bergeracoise qui aura ouvert le journal du peintre pastelliste. À propos de journal, aux dernières nouvelles, je vous annonce que je vais faire une exposition à l'Atelier d'artiste, ma galerie à Bergerac, qui s'intitulera "Les sélectionnés". Elle réunira tous les nouveaux tableaux sélectionnés par les divers salons auxquels je vais participer cet été. Vous en aurez la primeur.

Petite piqûre de rappel pour les élèves de l'Académie,

NOUS EXPOSONS 

le samedi 2 JUIN prochain, 

à MESCOULES. 

Alors préparez vos tableaux, vos encadrements, voir Sébastien si besoin (06.31.63.53.47). Vous pouvez dès aujourd'hui m'apporter vos œuvres, si vous le voulez.
Rappel des conditions d'exposition. Un seul tableau par élève. L'expo dure une seule journée, lors du vide-greniers qui se déroule l'après-midi et en nocturne. Nous disposons de la salle des fêtes et tous les exposants qui seront présents le soir se verront le repas offert par la municipalité, qu'on se le dise ! Voici ci-dessous la vidéo de l'année dernière. Vous pouvez aussi relire les messages 43 en cliquant ICI et 79 en cliquant LA.



Pensez également à vous inscrire pour le Festival de Saint-Agne. Je vous rappelle que vous devez fournir les photos de vos travaux. Ce festival est réservé aux peintres pastellistes et dessinateurs amateurs, seuls l'invité d'honneur et moi-même serons professionnels. Il a pour but de mieux faire connaître notre médium, alors je compte sur vous pour représenter dignement l'Académie et pour porter haut les couleurs du pastel. J'ai le plaisir de vous présenter l'affiche de cet évènement.


Autre rappel :

 Le voyage pour Feytiat est prévu le
 dimanche 1er juillet.

 Je vais vous faire parvenir la lettre habituelle pour l'inscription.

2 commentaires:

  1. Merci Jean-Charles pour toutes ces infos, nous ne manquerons pas d'y participer avec grand plaisir et dans la passion de cette poudre magique! Anne Lechevallier

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance ils ont tes élèves d'avoir un professeur si actif et qui ne cesse de les mettre en avant et de s'occuper d'eux. C'est loin d'être le cas ailleurs. Quelle énergie déployée pour partager cette passion. Et quel bonheur de découvrir la richesse de tes sites internet.

    RépondreSupprimer