Translate

mardi 5 juin 2012

105 - Mescoules III.


Certainement l'un des rendez-vous les plus conviviaux de l'année, la commune de Mescoules nous a, pour la troisième fois consécutive, accueillis avec toujours autant de chaleur. Et cette année, le beau temps était au rendez-vous. Une petite innovation pour cette troisième édition, grâce au matériel de Viviane Valérie, nous avons agrémenté l'expo d'un diaporama qui tournait en boucle. Un petit galop d'essai avant un "vrai" et beau diaporama, sonore celui-là, pour le Festival de Saint-Agne.

Nous avons eu les félicitations des gens de la commune qui ont apprécié, une fois de plus, la qualité de votre travail et ont constaté une nette évolution d'année en année. Je vous transmets ce compliment qui m'a été droit au cœur. Les visiteurs ont, eux aussi, beaucoup apprécié cette exposition, même s'ils n'ont guère été nombreux à prendre le temps de s'arrêter devant l'écran. L'attrait des tableaux a été le plus fort.

Mescoules en quelques chiffres : 
C'est une journée de préparation, étiquettes, emballages, crochets, éditions des plaquettes, pliage, etc.
Ce sont 40 tableaux.
Une demi-journée d'installation et une autre demi-journée pour le décrochage et le rangement.


Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Pratique des Arts, et qui n'ont pas accès par ce fait au cahier spécial pastel, je suis heureux de leur annoncer que j'ai eu droit à un nouvel article dont je vous livre ci-dessous les photos. Quant à savoir pourquoi ce feuillet est réservé qu'aux seuls abonnés, je ne saurais vous le dire et, en tant que pastelliste, je le déplore. Certains me diront que c'est mieux que rien, certes. Mais ça réduit le champ de la communication pour notre médium, dommage, mais c'est ainsi. Prenons patience et battons-nous encore et toujours pour promouvoir le pastel, qui sait si un jour, nous n'aurons pas, comme les aquarellistes, notre propre revue.




Vous avez sans doute remarqué, les messages sont moins fréquents sur le blog ces derniers temps. Je suis en pleine préparation des futures expos de cet été et elles sont nombreuses. Voici l'affiche qui vient de paraître de l'expo de la Biennale de Lyon, qui m'a fait l'honneur d'illustrer son site avec l'un de mes tableaux.

Cliquez sur l'image pour accéder au site des organisateurs

Cliquez ICI pour accéder au site des organisateurs.

Le programme de cet été :
  1. Du 30 juin au 8 juillet, salon Françoise d'Aubigné à Saint-Gelais (79 - Deux-Sèvres).
  2. Du 4 au 26 août, Salon du pastel en Périgord à Saint-Aulaye (24 - Dordogne).
  3. Du 18 août au 2 septembre, Salon du pastel en Bretagne à Fougères (35 - Ille-et-Vilaine).
  4. Du 30 août au 2 octobre, Biennale de Lyon (69 - Rhône).
  5. Dimanche 2 septembre, exposition de 20 tableaux à Queyssac (24 - Dordogne).
  6. Du 15 au 30 septembre, Festival du dessin et du pastel des Bastides à Saint-Agne (24 - Dordogne).
  7. Les 20,21 et 22 septembre, Salon Couleurs d'Automne à Orléat (63 - Auvergne).
  8. Du 19 octobre au 4 novembre, Salon du Pastel en Yvelines au Chesnay (78 - Yvelines).
  9. Et pour finir en beauté : Du 9 au 18 novembre, Invité d'honneur au Festival des Monts du Lyonnais à Saint-Laurent-d'Agny (69 - Rhône).

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous délaisser un petit peu...

À bientôt.


3 commentaires:

  1. Ma seule crainte, avec cet emploi du temps de plus en plus surchargé et une notoriété sans cesse grandissante, c'est de ne plus avoir le plaisir de te lire. Verrons nous un jour, les newsletters s'espacer de plus en plus pour ne plus arriver du tout ? Je prends tellement plaisir à lire ce blog.
    Mais si tel était le cas, c'est sans doute que ton succès sera grandissant et malgré le risque de ne plus te lire, c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur.

    RépondreSupprimer
  2. tu nous a déjà tellement apporté avec ce blog , que non, personne ne t'en voudra:)
    j'achète régulièrement pratique des arts, mais je ne suis pas abonnée...et là je regrette! c'est vraiment injuste!!!:(
    Bonnes expos, et beaucoup, beaucoup de succès!

    RépondreSupprimer
  3. C'est étrange venant d'un organisme de presse, qui devrait être, par définition, un modèle du genre en ce qui concerne la communication, de réserver des infos à ses seuls abonnés. Non, vraiment curieux.

    RépondreSupprimer