Translate

mardi 19 juin 2012

107 - Les dernières nouvelles.

Les expos de la région.

Dans la page actualité, vous trouverez des manifestations se déroulant dans la région qui m'ont interpellé et que je vous invite à découvrir, comme l'exposition de Saussignac "Les Arts au château", qui cette année est consacrée à l'aquarelle où l'on pourra découvrir les œuvres de pointures nationales et même internationales comme Graniou et Janine Galizia. Un sacré évènement dans notre région.
Aquarelle de Christian Graniou
De même je vous invite à aller découvrir les œuvres de Thierry Duval à la galerie de Carmensac à Meyrals. Ainsi, vous découvrirez l'extraordinaire monde de l'aquarelle, loin, très loin des clichés habituels, tout comme vous avez découvert le monde du pastel à Feytiat ou à Saint-Aulaye.
Aquarelle de Thierry Duval

À propos d'aquarelle, c'est à signaler, la parution du nouveau numéro de l'excellent magazine "L'art de l'aquarelle" à découvrir ICI, ainsi que la parution du livre "L'art de l'aquarelle".



Autre chose

Pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à Pratique des Arts et qui donc n'ont pas accès au cahier spécial pastel, là où j'ai eu droit à un article, ils peuvent se le procurer sur le site de PDA ICI. Et pour les passionnés (il y en aurait-il parmi vous ?) ils peuvent même commander toute la collection ICI.
Bon, revenons à nos visites de cet été. Une autre galerie que je vous invite à aller visiter régulièrement, en plus l'accueil y est fort sympathique, c'est la galerie du Passage, Passage Sainte-Cécile à Périgueux.

Patience...

Pour tous ceux qui ne sont pas de Bergerac, patience. Bientôt les tableaux de l'expo "Les sélectionnés" seront mis en ligne et sur le blog, et sur le site. Un peu avant qu'ils ne partent aux quatre coins de la France.

De nouveaux sites à visiter.

Des pastellistes, encore et toujours :

Et n'oubliez pas d'aller consulter la page "Actualité" ;-)

5 commentaires:

  1. Merci pour ces infos de possibilités de voir des oeuvres de qualité dans la région! Quand aura lieu l'exposition à Saussignac?

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Jean Charles,
    sais-tu que Janine Galizia habite dans le périgord vert?
    merci pour toutes ces informations très intéressantes.
    je n'ai pas de mot pour dire mon admiration devant ce tableau de Thierry Duval.......

    @+
    josiane

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme => heureusement que j'ai terminé mon message par : Et n'oubliez pas d'aller consulter la page "Actualité" (? ? ?) LoL

    Tous les renseignements concernant ces expositions et bien d'autres sont dans la page "Actualité" que l'on trouve dans la colonne de gauche dans la rubrique "Pages à consulter".

    Soyez curieux, que diable !

    RépondreSupprimer
  4. en ce qui concerne Christian Graniou, je suis allé expres le voir il y a quelques années lors qu'il avait encore sa galerie à Montflanquin. j'avais vu quelques unes des ses oeuvres (des reprodictions surtout) je voulais faire sa connaissance.rencontre courte car il n'avait pas trop De temps mais tres enrichissante.

    RépondreSupprimer
  5. à propos de Janine Galliza, j'avais été "choqué"
    par une phrase d'elle parue dans Art de l'aquarelle (n°1 je crois)
    j'habite la campagne et je deteste peindre les paysages/
    tant de personnes aimeraienthabiter la campagne, s'évader

    RépondreSupprimer