Translate

Nombre total de pages vues

jeudi 28 juin 2012

109 - Les pages à consulter.

Je me suis rendu compte que certains d'entre-vous ne savez pas utiliser pleinement ce blog et donc ne savez pas y trouver les informations qui peuvent les intéresser.

J'ai conçu ce blog, depuis la création de mon site, comme un complément de celui-ci. C'est ici que vous trouvez les liens vers les sites des associations de pastels, des artistes que je considère comme intéressants, qu'ils soient pastellistes, aquarellistes, peintres à l'huile ou acrylique et autres. Mais pas seulement. La rubrique des "Pages à consulter" recèle bien d'autres renseignements. Mode d'emploi !

Pour accéder aux pages à consulter il faut regarder en haut à gauche du blog, à côté du "Préambule". Vous remarquerez que le nom "Blog" est en gras. Cela veut dire que vous êtes sur cette page présentement. Pour changer de page, il suffit de cliquer sur le nom de celle que vous désirez consulter. 

Par exemple si vous désirez consulter la page "Actualité", cliquez sur ce mot. 

Et ainsi vous verrez apparaître cette page 

Vous constaterez que dans la liste des pages à consulter c'est désormais "Actualité" qui est en gras et vous voyez le titre apparaître en haut de page ainsi que dans l'onglet de votre navigateur.
Nous allons les passer en revue.  Donc, la page Actualité dans laquelle je vous signale les expositions et les évènements de la région qui méritent le déplacement. C'est ici que vous trouverez les dates des expositions par exemple. Consultez-la régulièrement !

Le Festival de Saint-Agne. Cette page est provisoire, en attendant le jour où l'association du Club de dessin de Couze ait son propre site. C'est une foire aux questions que l'on peut se poser à propos du festival. D'ailleurs, je compte sur vous pour m'aider à l'enrichir si vous vous posez justement une question sans y trouver la réponse.

Démo : l'encadrement. Vous retrouverez ici, tout ce qu'il faut savoir sur l'encadrement d'un sous-verre avec une caisse américaine, le cadre le moins cher du marché ! C"est aussi ici que vous trouverez les coordonnées de Sébastien, si vous avez besoin d'un renseignement ou autres.

Démo : le nu. Retrouvez ici l'ensemble des trois billets du pas-à-pas d'un pastel représentant un nu.

L'histoire d'une exposition. C'est le début de la saga du Fauteuil. Le pourquoi et le comment. Le dixième fauteuil est né, celui de Marion.

Réflexions sur mon parcours. Tout est dans le titre.

Et enfin Les diaporamas. Une sélection des meilleurs diaporamas parut dans ce blog.

Sachez qu'à tout moment, vous pouvez revenir au blog tel qu'il est sous vos yeux. Il suffit de cliquer sur le mot "Le blog", en haut de la liste des pages à consulter. Elle n'est pas belle la vie ?

D'autres pages sont en prévision comme une page sur la couleur qui viendra compléter le cours sur le cercle chromatique. Une page sur l'histoire du pastel et des pastellistes. Une autre sur la fabrication de ce médium. Et d'autres démos verront le jour dont la prochaine sera consacrée au portrait. Toutes ces pages sont à consulter librement et quand vous le désirez.

Pour finir, ce billet est classé "Mode d'emploi", ce qui veut dire que vous pourrez le retrouver facilement en allant à la rubrique "Les thèmes du blog", un peu plus bas toujours dans la colonne de gauche et en cliquant sur "Mode d'emploi".

Bonne lecture et que plus rien ne vous échappe !

4 commentaires:

  1. merci,
    tu es un pédagogue hors pair

    bonne journée

    josiane

    RépondreSupprimer
  2. Bon,moi,je connais un peu comment ça marche internet,mais c'est sur que pour certains qui sont nés au siècle dernier,c'est pas toujours évident.
    Mais avec un type comme toi,tout devient plus simple.Tu m'étonnes qui doivent etre bons tes élèves ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vos élèves se rendent-ils compte de la chance qu'ils ont ? Je connais peu de gens et encore moins de peintres qui en font autant...
    Même sur les sites des associations, on ne trouve pas autant de renseignements et encore moins de sites qui soient aussi réactif.
    Etant infographiste, je sais le travail que ça représente et je dis chapeau bas, pour la maitrise de l'outil informatique. Pour la qualité des textes et la qualité du blog et du site. Pour la pédagogie exceptionnelle et bien sur pour votre talent de pastelliste.
    Bonne chance pour les expositions de cet été et longue vie à ce blog !

    RépondreSupprimer
  4. Si, si , elle est belle la vie!;) c'est très bien conçu , très riche,SIMPLE!:D et pourtant je suis née au siècle dernier, et même , dans un autre millénaire!:DD

    RépondreSupprimer