Translate

Nombre total de pages vues

mardi 11 septembre 2012

113 - C'est la rentrée !



Et c'est une rentrée très mouvementée pour certains d'entre nous. Je pense en particulier au Club de Dessin et de Pastel de Couze, qui sont dans la dernière ligne droite de l'organisation de leur premier festival. Rappelons que l'ouverture de ce salon qui durera quinze jours se fera samedi prochain, le 15 septembre et que nous vous attendons pour le vernissage, à la salle des fêtes de Saint-Agne.


Six départements représentés par plus d'une trentaine d'artistes, plus de 100 tableaux, et un hommage rendu à un peintre pastelliste, mais aussi à l'éminent organisateur du Salon International de Pastel de Saint-Aulaye. Salon qui a atteint cette année des sommets, tant en qualité qu'en diversité des œuvres présentées et qui est désormais l'un des évènements majeurs du pastel en France. J'ai nommé Michel Bordas (voir l'article de Sud-Ouest ici).

D'ailleurs voici quelques images de ce merveilleux salon que compte désormais notre département. Notons qu'avec le Festival de Feytiat, le Sud-Ouest est une région où le Pastel est à l'honneur.


Si le Club de dessin de Couze prend de l'ampleur avec l'organisation de ce festival, il n'en oublie pas moins les manifestations locales, et afin de faire connaître leur travail, mais aussi de prouver que l'on peut apprendre à tout âge et de faire connaître le pastel dans toute la région. Je leur rends hommage pour leur activité autour de notre médium et pour leur passion.

Exposition à Lalinde cet été







Quant à moi, je prépare une quinzaine de tableaux qui vont partir pour l'exposition de Couleurs d'Automne, à Orléat dans le Puy-de-Dôme, où, paraît-il, l'accueil y est exceptionnel. Je vous raconterai.

Un petit message aussi pour vous rappeler que l'Académie Pictura a rouvert ses portes. Je vous y attends pour une nouvelle année de création et d'apprentissage. Vous trouverez tous les renseignements utiles en cliquant ICI, et bien évidemment, je me tiens à votre disposition pour de plus amples détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire