Translate

Nombre total de pages vues

mercredi 28 novembre 2012

118 - Se remettre au travail


Je vous avais écrit que j'avais repris possession de mon atelier, de mon espace de création. En fait, il ne s'est pas passé grand-chose dans ce lieu depuis ce jour. Plus le temps d'inactivité est long et plus la remise en marche de la machine à fabriquer de l'illusion est longue et ce, malgré l'envie qui me ronge. Puis, peu à peu, je retrouve mes repères, mes projets, mes intentions. Le matériel est fin prêt et même le chat est revenu investir les lieux. 


Alors, il m'aura fallu le week-end entier, à feuilleter mes notes, visionner mes photos, lire des articles de Pratique des Arts et de l'Art de l'Aquarelle. Ranger les pastels et se retrouver face à ce chevalet si impressionnant quand il n'est revêtu d'aucune feuille, d'aucun travail en cours.



L'année dernière, à la même époque, j'étais accaparé par un grand projet qui m'a demandé toute mon énergie. Un projet dont je ne vous ai toujours pas révélé la teneur (Vous vous souvenez ? cliquez ICI). Vous n'en avez vu que l'une des conséquences, les tableaux qui en découlent. Mais ce n'est plus qu'une affaire de semaines, bientôt vous saurez ce qui m'a occupé tout l'hiver dernier.



Après une telle aventure (s'en fut une sacrée, je vous le jure), il faut trouver une nouvelle motivation. Imaginer d'autres objectifs et la première idée qui me vient à l'esprit, c'est le blog. Ma reprise de contact avec ce satané chevalet sera une démo pour le blog : le drapé. 


Et j'ai réinstallé tout le matériel nécessaire pour vous concocter un pas-à-pas sous forme de diaporama. Ça me fait penser que j'ai promis un pas-à-pas pour le site de l'Atelier Magique. 

Un livre audio dans le lecteur de CD. L'ordinateur comme super visionneuse, allumé. Il n'y a plus qu'à... 
C'est reparti !

5 commentaires:

  1. sylvianne Marduel-Do28 novembre 2012 à 13:49

    Se remettre au travail.... Passer er repasser devant le chevalet où traine un vieux projet qui n'inspire plus rien à part l'envie de vraiment se mettre à bosser!!!! voilà c'est l'after expo....des Monts du Lyonnais. Envie de créer, envie de peindre, envie de couleurs aussi chaleureuses que ces moments passés ensembles autour du Pastel. Bon ben j'y vais!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! Je me souviens de ce mystérieux projet. Tu nous tiens en haleine.
    Pourquoi tant de secrets ?
    Que peut-on imaginer qui puisse demander autant de temps ?
    Un projet où il y aurait des tableaux ?
    Une exposition exceptionnelle ?


    On attend...

    RépondreSupprimer
  3. Petite question technique Jean-Charles. Pourrais-tu nous expliquer comment tu réalises tes diaporamas?Car je suis impressionné de voir les images se succéder de manière si parfaite, avec cette impression de couches de couleurs qui se superposent.

    RépondreSupprimer
  4. Sylvianne => Et quand il faut y aller, ben faut y aller ! Et plus on peint, mieux on peint. Bon courage Sylvianne.

    Laurence => Un peu de patience, le rideau va bientôt se lever et même toi, de ton lointain Canada, tu pourras en bénéficier, si tu le veux.

    Pierre => Pas de problème, je vous raconterai ça dans un prochain billet. La mise en place, les contraintes, les logiciels dont je me sers, etc. Ce n'est pas bien compliqué.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une grande admiration pour votre travail et je vais suivre ce pas-à-pas avec beaucoup d'intérêt
    amicalement
    Alice

    RépondreSupprimer