Translate

Nombre total de pages vues

lundi 28 janvier 2013

126 - Quand il pleut, je peins ...



...  Ou je dessine. À vrai dire, quand arrive l'hiver, c'est une période d'hibernation que je passe dans mon atelier. Qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve, je suis derrière mon chevalet à préparer la période estivale qui s'annonce copieuse. Avec pas moins de 16 expositions, festivals et autres salons dans toute la France et même un peu plus loin, puisque je vais sans doute participer à la biennale du pastel d'Oviedo en Espagne.

Si les pastellistes britanniques ont la chance d'avoir un publique qui n'a pas oublié l'Art du pastel, il n'en va de même pour les autres pays de l'Europe. On voit donc des nouvelles associations et sociétés de pastellistes naître en Belgique, en Pologne, en Espagne. Notons que dans ce dernier pays, le pastel a droit de cité, puisque l'on y trouve des galeries qui sont fières d'afficher dans Leurs vitrines, ces œuvres malgré leur verre tant décrié en France.
Alors voilà, je me prépare à partir, avec mon bâton de pèlerin, ma besace pleine de tableaux, défendre l'Art du pastel, au-delà de nos frontières, à la rencontre de mes confrères pastellistes étrangers. Jolie croisade, non ?

Avez-vous remarquez ? La présentation du blog a légèrement changée. À présent, il y a deux colonnes de liens qui encadrent les billets. J'ai choisi cette option pour faciliter la navigation. Les liens sont rangés de la manière suivante : à gauche, tout ce qui concerne plus particulièrement le blog, les pages à consulter, le compteur des visiteurs, les classements des billets et l'accès au site (oui Christiane, je sais, vous ne savez pas faire la différence, je vais l'expliquer bientôt, patience). À droite, tous les liens vers les sites d'autres artistes. Allez, je vous souhaite bon voyage aux pays des créateurs.

Jehanne - Etude pour le Fauteuil
Et pour finir, voici le dernier-né des diaporamas. Il a été réalisé pour la galerie des oubliés sur le site, et quelques vues d'un de mes derniers travaux, réalisé à la mine de plomb, ou crayon à papier si vous préférez.

Evolution de l'étude.



7 commentaires:

  1. Alors ça y est, je suis sur le blog. Je t'avourai quand meme que j'ai eu beaucoup de mal a trouver... En tout cas c'est super, il me tarde de voir la suite !
    On essayera de se voir cette semaine, bisous
    Jehanne

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jean-Charles, pour les bagnoles, et pour Jehanne! A propos ta croisade, heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages!

    RépondreSupprimer
  3. Encore un bon et beau diaporama, avec une bande-son toujours sympa ! Pour oser un mauvais jeu de mots dont je suis coutumier, le parking sonne bien ...
    Amitiés, Yves

    RépondreSupprimer
  4. Ben... j'adore Ca me fait penser aux siamoises verson 4 roues!!!! bises sylvianne

    RépondreSupprimer
  5. J'ADORE "PARKING" !

    Finalement les vieilles carrosseries tu aimes et elles te le rendent bien.
    Vive les jours d'hivers et l'atelier alors !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve l'idée du "Cycle du Fauteuil" absolument génial. Mais dis-moi, elle est habillée Jehanne sur ton étude, qui entre-nous n'a rien d'une étude. Je dis ça parce que sur ton site le "Cycle du Fauteuil" est dans la galerie des nus.
    C'est joli Jehanne, orthographié comme ça...

    RépondreSupprimer
  7. Hé Jacky !?
    GP motos... j'ai trouvé l'article super sympa sur vous 2, j'ai adoré les "on" !
    Bises

    RépondreSupprimer