Translate

lundi 4 février 2013

127 - Quoi de neuf dans l'atelier ?

Plein de choses, mais je n'ai pas eu le temps de vous faire, soit des photos, soit un diaporama. Mais c'est sans doute là le signe d'une suractivité au sein des bouts de craies et des crayons.

Déballage du "matos"
En attendant d'autres images voici (tout de même) un petit diaporama sur ma dernière démo à Couze. En effet, à la demande de plusieurs élèves, je vais effectuer, à chaque trimestre, une petite démonstration et leur montrer, comment je manipule le pastel, ou la sanguine, ou le fusain, etc.  Pour cette première démo, j'ai choisi un tableau du thème les oubliés. Ainsi naquit sous leurs yeux, celui qui s'intitulera "À l'affût". Merci à Viviane,  Christiane et Marianne pour leurs photos.


4 commentaires:

  1. Les démo en atelier c'est bien.On révise,on observe,on voit un tableau clair sans toutes nos hésitations...
    A voir aussi les caricatures de J Yves Bertin.Passionnantes....Amitiés Nicole

    RépondreSupprimer
  2. j'ai enfin eu le temps de regarder : OUAH ! la lumière sur ce tableau est fantastique !

    Je n'imaginais pas que tu travaillais assis, combien de temps pour la réalisation ? et quand Bergerac aura droit à ce "genre" d'exercice. Prépares les réponses pour lundi !

    J 'adore

    RépondreSupprimer
  3. Nicole => Heureux de voir que certains n'hésitent pas à aller voir les nouveaux liens, même quand je ne les signale pas.

    Véro => Si j'ai travaillé assis c'est pour que tout le monde puisse voir ce que je faisais? Moins évident si j'étais resté debout. D'ordinaire je travaille debout.
    Pour une démo à Bergerac, réponse lundi.

    RépondreSupprimer
  4. Great share, thanks for posting

    RépondreSupprimer