Translate

lundi 11 mars 2013

132 - Toujours plus.

Je suis très heureux de vous annoncer que le Club de dessin & pastel de Couze s'est doté d'un site internet afin de promouvoir le Festival de Saint-Agne. Sur ce site, vous trouverez tous les renseignements utiles pour aller visiter cette exposition, mais aussi pour y participer et même, grande première cette année, s'inscrire à un stage de pastel animé par l'invitée d'honneur, Nadine Roulleaux. 

Le site du Festival de Saint-Agne

Le règlement et les fiches d'inscription y sont téléchargeables. On vous attend nombreux, participants et visiteurs. Voici le lien : CLIQUEZ ICI. Et nous comptons sur vous pour répandre la nouvelle et divulguer cette adresse.

J'en profite pour répondre à la question de Christiane, qui ne sait faire la différence entre un blog et un site internet. Ici, on est sur le blog. C'est un site un peu particulier qui ressemble à un journal de bord. Chaque message, que l'on appelle aussi billet, est daté et tous sont rangés par ordre antéchronologique, ce qui veut dire que le blog affiche toujours le message le plus récent en premier et les autres à la suite en remontant dans le temps. Ce billet est le 132e, vous pouvez lire les 131 autres si vous le voulez (bon courage). Les billets sont également classés par thème, voir dans la colonne de gauche. 

A gauche le classement par thème
Le blog, c'est un moyen de communication avec des élèves, des stagiaires, des amis, la famille. J'y partage ma passion pour le pastel et l'art figuratif en général. Je peux répondre aux questions que vous pouvez m'y poser par le biais des commentaires (C'est ce que je suis en train de faire avec Christiane). Annoncer des évènements, des expos à aller voir, etc. Il est également un complément à mes cours avec des diaporamas didacticiels et autres renseignements.

Quant au site, que l'on peut atteindre en cliquant sur la photo noir & blanc où je suis à mon chevalet, dans la colonne de gauche toujours, c'est la vitrine de mon activité professionnelle. 

En cliquant sur la photo vous atteindrez le site et quitterez le blog

Vitrine dans laquelle on trouve aussi bien mon activité d'enseignant que celle d'artiste peintre pastelliste. C'est sur le site que vous trouverez l'ensemble de mes tableaux, mais aussi les horaires et tarifs de l'Académie, les stages que je peux animer dans l'année, les expositions auxquelles je participerai, les articles de presse, etc. etc. 

Vous voici face à la vitrine de mon activité professionnelle.

Pas de lien (sauf vers le blog), pas de possibilité de laisser un message visible par tous, là, ce n'est que du professionnel. C'est moi qui communique vers l'internaute, il n'y a pas d'échange.

Dans la galerie si vous cliquez sur une des vignettes des tableaux,

le tableau s'affiche dans son intégralité. Des flèches vous permettent d'avancer
d'image en image.

Dans l'onglet "Blog", si vous cliquez sur l'image, vous reviendrez
au blog et quitterez le site.
Là, vous venez de "surfer" sur le Web ! 

Si je devais résumer par d'une façon imagée, le site, c'est une vitrine avec des adresses courriels, postales et des n° téléphone, pour seul moyen de contact. Le blog, c'est un café où l'on peut entrer et écouter (lire en l'occurrence) ou discuter de ce qui s'est passé la veille ou de ce qui se passera demain. Les liens sont des couloirs qui permettent d'aller de la vitrine au café et vice-versa. La multiplication des liens entre les sites, blog et autres réseaux sociaux, illustre bien le qualificatif de toile (d'araignée) pour le Web.

ET N'OUBLIEZ PAS D'ALLER VOIR LA PAGE "ACTUALITE
dans la colonne de gauche du blog.
CETTE PAGE A ETE FAITE POUR VOUS
ET POUR QUE VOUS SOYEZ TENUS AU COURANT
DE L'ACTUALITE DU PETIT MONDE DU PASTEL.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ces éclaircissements, c'est très gentil à vous.
    Je me suis un peu renseignée auprès de mes enfants qui m'ont expliqué, un peu trop vite d'ailleurs. Vos explications rendent les choses plus claires dans mon esprit.

    Christiane

    RépondreSupprimer