Translate

Nombre total de pages vues

lundi 27 janvier 2014

156 - Naissance d'un grand projet

J'ouvre ici un nouveau thème du Blog : l'histoire d'une exposition. Je vais vous faire participer à un projet de longue haleine qui se terminera peut-être par une exposition dans le pays des cigales, des taureaux et des chevaux.

Tout commença, un soir de vernissage, à Saint-Laurent-d'Agny, l'année dernière. Nous étions atablés avec des exposants qui étaient aussi des stagiaires qui allaient participer à celui que j'allais animer deux jours plus tard. Parmi eux, il y avait Véronique, que je connaissais déjà pour l'avoir eu en stage à Saint-Florent et à Tournus. Mais cela je vous l'ai déjà raconté, dans le billet N° 144 que vous pouvez relire ICI

En fait (pour reprendre une expression un peu trop usitée), c'est le deuxième billet de ce nouveau thème. Le but ? Une exposition consacrée à ces princesses de Camargue au cœur du pays de Mistral, le créateur de la Félibré. Il a fallu donc que je m'imprègne de cette ambiance et de l'importance du fait de "s'habiller", qui garde cette coutume si présente que les jeunes filles de Camargue y participent volontiers, tout en vivant pleinement leur époque du hip-hop, des tags Street Art et du téléphone portable relié à Internet.

Pour ce long travail, tout commence par une lente immersion qui se traduit par des premières études en sanguine que voici :

Portrait d'Arlésienne I - 39 x 57 (HC)

Portrait d'Arlésienne II - 39 x 57 (HC)

Informations

Pour tous ceux qui veulent être au courant des différentes manifestations concernant le pastel, il peuvent visiter le site du Festival de Saint-Agne, à la page "Autour du festival / Autres salons et festivals", vous y découvrirez toutes les affiches des événements à venir. En cliquant sur chaque affiche vous atteindrez le site de chaque organisateur.

Sachez également que l'invité d'honneur du 3ème festival de Saint-Agne sera Peter Thomas. Le festival aura lieu du 13 au 28 septembre. Affûtez vos pastels ;)

Pastel de Peter Thomas

4 commentaires:

  1. Ces portraits d'Arlésiennes sont splendides !!!
    ma-gni-fi-ques ! j'admire.......
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. j'adore votre projet et ces sanguines magnifiques!!!
    il est très agréable et intéressant de voir la construction et le déroulement de votre projet .J'attends avec impatience la suite .
    Denise

    RépondreSupprimer
  3. MAGNIFIQUE ces ARLEZIENNES. Comme DAB.......un très beau travail. BRAVO.

    RépondreSupprimer