Translate

Nombre total de pages vues

lundi 17 mars 2014

160 - Les dernières nouvelles

Cet été, je vais avoir plusieurs stages à animer dont le thème sera le nu. Mais comme les organisateurs n'ont pas la possibilité de s'assurer les services d'un modèle posant pour nous, nous allons travailler d'après photographies. C'était l'occasion d'étoffer le classeur de nu que mes élèves utilisent pendant les cours. J'ai donc demandé à Amélie si elle voulait bien me consacrer un peu de son temps. Elle m'a offert une journée entière... Et ce fût un vrai cadeau.


Amélie, cest l'un des deux modèles qui a voulu témoigner de son expérience dans mon livre. C'est aussi avec elle que j'ai vécu ce moment d'exception, que je décris au chapitre 11, dans la chiffonnerie du moulin à Couze. Nous avons d'ailleurs évoqué avec gourmandise ce souvenir. 

Les tableaux dont Amélie a été le modèle.

Mais je dois dire que la journée que nous avons vécue ensemble, ce week-end, fut elle aussi intense. Nous avons retrouvé la joie de travailler ensemble, et j'ai découvert une Amélie passionnée par son rôle de modèle avec une ardeur à trouver la pose juste et à comprendre ce que j'attendais d'elle qui s'est traduit par une journée très productive.
Un vrai bonheur.


À propos de modèle, je vous en présente un autre. Un modèle pour qui j'ai une tendresse toute particulière puisqu'il s'agit de ma petite fille, Mathilde.

Mathilde, décembre 2013

Petit bout de femme en devenir, future mère de famille à en croire cette pose qu'elle m'a offerte.
___________________________

Deux choses à vous signaler :

1 - Le règlement 2014 pour le festival de dessin et de pastel des Bastide à Saint-Agne est désormais disponible sur le site du Festival et téléchargeable ainsi que la fiche d'inscription aux deux stages qu'animera l'invité d'honneur, Peter Thomas. Stage de paysage en plein air.

Peter Thomas entouré de ses stagiaires
_________________
2 - Le club de Couze a du mal à réunir un nombre de participants suffisant pour le voyage qu'il propose à Albi pour visiter le musée de Toulouse-Lautrec. La date limite d'inscription a été repoussée au 25 mars et le voyage a été réduit à 2 jours. Donc, départ le samedi 31 mai et retour le lendemain soir.
Le tarif a été ramené à 220 € et un premier versement de 90 € est exigé pour l'inscription. Alors si vous aviez l'intention de participer et que vous ne vous étiez pas encore manifesté, faites le sans plus tarder.
Contact : Huguette Theillet - 05 53 61 14 20
Et vous pouvez toujours télécharger la fiche d'inscription ICI, en tenant compte des modifications ci-dessus.


PS : J'ai supprimé  temporairement le message du préambule au blog. En effet, Blogger a évolué et les explications que fournissait ce préambule au sujet d'ajout de commentaires et de l’utilisation du blog sont obsolètes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire