Translate

mardi 15 mars 2016

197 – Les nouvelles de l’atelier.

La particularité de Facebook, c’est qu’il faut l’alimenter régulièrement. L’autre particularité qui est commune à Internet, c’est l’attirance pour les vidéos. Conséquences, j’ai installé mon appareil photo face à mon chevalet de manière permanente et c’est devenu un réflexe à présent de s’arrêter fréquemment pour prendre un cliché qui me permettra d’afficher régulièrement la progression du travail sur Facebook et qui, une fois le tableau terminé, tous ces clichés réunis formeront, grâce à Pictures ToExe, le diaporama final, la vidéo tellement prisée.

Et voici ce que cela donne, pour ceux qui ne font pas partie du réseau social.


Élodie, c’est un peu comme ma nièce. Pour ceux qui étaient présents au vernissage du Fauteuil à Bergerac, c’est elle qui vous a servi un verre et présenté les petits fours. À l'époque, elle ne s’imaginait pas faire une chose pareille et elle regardait, à la fois émerveillée et un peu effarée, toutes ces femmes qui avaient posé. 

Elle a vieilli, elle a mûri et elle a relevé ce qui pour elle paraissait être un défi. Je lui ai offert une expérience qu’elle n’imaginait pas et ainsi est né le quatorzième Fauteuil. Merci Élodie.
 
Le Fauteuil d'Élodie (92 x 73 cm)
Revenons à des choses plus terre à terre. Et ce qui suit concerne les élèves de l’Académie. Nous arrivons à une période où les lundis vont être sujets aux congés. Je vais donc pratiquer comme les autres années, au report des cours du lundi au mardi en conservant si possible les mêmes horaires. Bien sûr, selon les obligations de chacun, certains ne pourront pas reporter ce cours, je vous demande donc de me prévenir de votre présence ou non pour organiser au mieux ces journées de rattrapage. Voici donc le nouveau calendrier :
Lundi 28 mars, cours reportés au mardi 29 (Pâques).
Lundi 2 mai, cours de 15 h 30 reporté au mardi (Stage en pays d’Arles).
Lundi 16 mai, cours reportés au mardi 17 (Pentecôte).

D’autre part, et pour les élèves de Lalinde, en raison d’un stage que je donne en pays d’Arles, les 29, 30 avril et 1er mai, le cours du 28 avril n’aura pas lieu, à voir ensemble et avec l’AJMR s'il est possible de le reporter un autre jour.

Allez, pour finir, la petite vidéo qui va bien, à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire