Translate

Nombre total de pages vues

mardi 17 mai 2016

202 – On prépare Mescoules !

Pour les nouveaux, qu’est-ce que c’est que Mescoules ? C’est un tout petit village, à 12 km de Bergerac, sur la route de Marmande. Et pourquoi parle-t-on de ce village ici ? Parce que chaque année, Mescoules est synonyme de l’exposition annuelle de l’Académie.


En effet, à l’occasion du vide grenier nocturne qu’organise le Comité des Fêtes, nous sommes invités pour réaliser l’exposition éphémère de toute l’école. Éphémère car elle ne dure que le temps de la manifestation, c’est –à-dire de 15 heures à 22 heures, un sacré challenge.




Comment y participer ? Il faut m’amener  un ou deux tableaux, encadrés, avec un système d’attache fiable (je ne prendrai pas les simples sous-verre, trop fragiles).

Qui peut participer ? TOUT LE MONDE ! Même les débutants, puisque c’est le travail de l’école que l’on expose, du débutant au confirmé.

Quand aura lieu cet événement tant attendu par les anciens ? Samedi 4 juin.


L’année dernière, nous avions innové en proposant un cours en direct sous forme de démonstration qui avait beaucoup plu. Évidemment, on renouvelle l’opération. Les participantes de l’année dernière sont à nouveau volontaires et, pour représenter les ados, Lucile sera de la partie.

Cerise sur le gâteau, le soir, le repas est offert aux participants et exposants (mais pas pour les accompagnants).

En résumé, c’est une journée et une soirée extrêmement conviviale, lieu de rencontre entre les ateliers (Bergerac, Couze et Lalinde) et aussi l’occasion de faire découvrir le pastel. Je compte sur vous pour le faire savoir autour de vous et d’y amener amis et famille. Et même si vous avez décidé de ne pas participer en tant qu'exposant, venez tout de même nous voir, vous serez les bienvenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire