Translate

Nombre total de pages vues

jeudi 6 octobre 2016

209 – Bientôt

Le premier juillet dernier, je vous faisais part de l’avancement du dix-septième Fauteuil et puis, les expos, les stages, les vacances, la rentrée… Plus rien. Hier au soir, je suis entré dans mon atelier pour y ranger une boîte de pastels de l’Artisan Pastelier, que j’ai achetée au Festival des Bastides. Sur mon chevalet, protégé par une feuille de cristal, le Fauteuil de Maéva, resté au même stade. J’ai balayé du regard ce lieu qui m’est si cher. Ouvrir mes tiroirs pour y ranger ces nouveaux bâtons, toucher les craies, les crayons. Tout est là, il suffit de soulever le cristal, d’affûter les crayons, d’allumer la chaîne hi-fi et l’ordinateur et l’atelier reprendra vie… Bientôt.


Mais pour l’instant, je dois encadrer tout un tas de tableaux que vous avez déjà vu sur le net, mais pas en vrai, et ce, pour le 14 octobre prochain où je vous convie à ce vernissage qui aura lieu chez Paolin musique. Quinze ans que je n’ai pas exposé à Bergerac, un petit événement en soi. Un résumé de mes divers sujets, dont l’un des Fauteuil, qui fait l’affiche, seul de mes tableaux où l’on peut y voir un instrument de musique.


Alors ? On boit un verre ensemble vendredi prochain ?

2 commentaires:

  1. Et le minou ?... Il ne s'impatiente pas entre la chaîne Hifi, l'ordinateur et le chevalet ?
    Je le regrette beaucoup mais je ne pourrais assister à ton vernissage, et oui, tous les vendredi soir je suis mamie-nounou de deux petits garnements ! Annie L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, il s'impatiente énormément le Styx. Mais bon, c'est comme ça, il attend.
      Quant aux garnements, ça dépend de leur âge. Il ne faut attendre qu'ils aient 14 ans pour les éveiller à l'Art... Ce sera trop tard !

      Supprimer