Translate

vendredi 4 novembre 2016

210 – Du nouveau partout.

J’ai réintégré mon atelier, et je viens d’achever le 17e et antépénultième Fauteuil, celui de Maéva. Ceux qui me suivent sur Facebook ont vu son évolution et ont assisté à la petite mésaventure qui m’est arrivée : censuré par Facebook, ce qui a donné lieu à quelques débats. Voici la photo incriminée. Le blog a cette fois l’avantage !


Cette anecdote m’a permis de prendre conscience de la puissance et l’interaction immédiate de Facebook, impressionnant. Au début, je dois l’avouer, je me suis un peu senti débordé. Et puis il y a eu les commentaires d’ « amis » américains ce qui a donné lieu à un échange des plus enrichissants.


Sur Facebook, il se passe d’autres choses et c’est ainsi que j’ai appris, avec un grand bonheur, l’ouverture d’une galerie dédiée uniquement aux pastels. Et pour cause, elle sera tenue par Karine et Stéphane, les repreneurs de la société Girault. 


Basée à Montignac, à deux pas de Lascaux 2, dans notre cher Périgord. Le triangle d’or est ainsi formé, entre Feytiat, Saint-Aulaye et Montignac, le Sud-Ouest devient la Terre du pastel. Ouverture prévue au début du mois de décembre. Évidemment, cette galerie sera aussi un point de vente des pastels Girault.

Là, ce n’est pas sur Facebook que je l’ai appris, mais sur le catalogue du Géant des Beaux-Arts partenaire de l’opération. Une émission de télévision consacrée à un concours (c’est la mode) réservé aux peintres et dessinateurs amateurs et en primetime s’il vous plaît, sur France 2. Cette émission sera présentée par Marianne James et s’intitulera « À vos pinceaux ». 


À l'issue de chaque prime, une personne se voit éliminée, ses travaux n'ayant pas été validés par deux jurés qui tout au long des épreuves auront aussi donné de nombreux conseils aux participants. Les deux jurés sont Bruno Vannacci, professeur d'arts appliqués, diplômé de l'académie Spinelli à Florence et Fabrice Bousteau, rédacteur en chef du périodique Beaux Arts Magazine. Les dates de diffusion ne sont pas encore définies, mais cela devrait être pour fin novembre / début décembre.


Et pour terminer, je tiens à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement lors du vernissage chez Paolin Musique. Ce fut une très belle soirée, merci à Philippe et à Chantal pour leur accueil au sein de leur établissement et pour leur organisation irréprochable. Vous étiez plus d’une centaine ce soir-là. L’expo devrait durer jusqu’à mi-novembre.


1 commentaire:

  1. merci pour toutes ces informations qui ont faili passer à la trappe ! je vais surveiller l'émission de TV, tout dépendra de l'heure évidemment !! moi qui me rends souvent dans cette région, je vais me régaler !! :-) qua tà la censure FB , c'est une vaste fumisterie quant on connaît la pruderie hypocrite américaine ! il y a encore du travail à faire !! à bie ntôt !

    RépondreSupprimer