Translate

Nombre total de pages vues

mercredi 16 janvier 2019

232 – La fin de l’Académie Pictura



Voilà, ce n’est pas une bonne nouvelle que je vous annonce, mais les choses sont ainsi…
Après plus de 20 ans (21 pour être exact), je vais arrêter les cours à Bergerac. Après près de 40 ans d’existence, l’Académie Pictura va fermer définitivement ses portes le mercredi 27 mars 2019 au soir. Toutes les raisons que chacun d’entre vous pourra imaginer seront certainement bonnes et toutes ces raisons cumulées font que l’Académie n’existera plus. Nous assistons à un changement d’époque et Bergerac le subit de plein fouet.

En revanche, le peintre que je suis continuera à dispenser ses conseils et à partager son expérience avec ceux qui voudront le suivre, tous les mercredis, à la salle des fêtes de Mescoules.
Quant au blog, il va devenir un élément de la stratégie de communication de mon activité de peintre et un complément à Facebook. Il ne sera plus un moyen de communication entre les élèves et moi-même, comme peut l’être ce 232e billet. Peut-être même s’intégrera-t-il à mon site Internet, il faut pour ça que je vois ce que propose mon hébergeur à ce sujet.

Pour finir, je vous annonce que je vais mettre en place un « vide atelier » et exposer à la vente à petit prix, des anciens dessins et pastels dans la galerie à côté des cours.

Je tiens ici à tous vous remercier, élèves, anciens élèves, amis. Vous tous qui m’avez permis de vivre de ma passion, ce qui est un privilège dans notre société. J’ai beaucoup appris à votre contact, humainement et en peinture. J’ai éprouvé une joie sans cesse renouvelée à vous voir progresser. Certaines m’ont étonné et prouvé qu’avec la passion, du temps et du travail on pouvait y arriver et surtout se faire plaisir et par conséquent faire plaisir aux autres. Ce fut les 20 ans les plus intenses de ma vie, merci.



7 commentaires:

  1. J'en suis désolée, je prenais un très grand plaisir à te suivre
    Je te souhaite bonne chance Jean-Charles
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina,
      Une page se tourne, le professeur de dessin va peu à peu laisser place à l'artiste peintre. Une nouvelle aventure ponctuée de quelques voyages.

      Supprimer
  2. Je suis consternée car je ne pourrai plus profiter des bonus du lundi. Mais en même temps la proximité des lieux te donnera plus de disponibilité pour tes superbes créations et pour les élèves avides d'engranger tes conseils et qui te suivront à Mescoules.
    En tout cas , merci Jean-Charles pour toutes ces richesses que tu nous transmets. Heureusement, en tout cas en ce qui me concerne, il restera quelques jeudis ... j'espère.
    Nous allons malgré tout poursuivre un petit bout de chemin ensemble, ouf!
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je tiens à te remercier pour ces 6 ans de dessin et de pastel avec toi. La dernière année a été cahotique pour moi, mais à chaque fois que je prenais le temps de venir, c'était une véritable bouffée d'air frais. Cela m'a permis de tenir jusqu'au bout. Alors pour tout ce que tu m'a appris, et pour tout ces instants de calme hors du temps, merci beaucoup !
    Et je te souhaite une bonne continuation !
    Chloé

    RépondreSupprimer
  4. quel dommage,mais comme tu le dis, la vie est ainsi faite; merci de m'avoir tant appris et de m'avoir incitée à montrer mon travail;bonne continuation .
    Amitiés
    Isabelle Lahouratate

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment aimé reprendre goût au dessin grâce à vous . Très bonne continuation et au plaisir de se croiser lors d'un festival ( Pau est une ville superbe pour ça �� ) . Tatiana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai tellement de plaisir à peindre et/ou a dessiner que j'ai compris que tu en a fait ton métier. Bon courage pour la suite et en espèrant toujours que nous pourrions nous voir

      Supprimer