Translate

Nombre total de pages vues

dimanche 27 janvier 2019

233 – Comment s’abonner au blog


Aujourd’hui je vais vous montrer comment s’abonner au blog. En effet, à partir du mois d’avril prochain, je n’enverrai plus les quelque 250 mails pour vous prévenir de la parution d’un nouveau billet. Même si j’ai partiellement automatisé l’opération, elle me réclame tout de même un certain temps. Or Blogger offre ce service pourquoi ne pas vous en service ? 
Le seul inconvénient, c’est que tout est en anglais. Pas de problème, je m’en vais vous aider, suivez les instructions et n’ayez crainte, c’est facile. Mais avant je vous conseille d’imprimer ce billet pour mieux suivre les instructions. C’est parti !
Dans la colonne de gauche du blog il y a une rubrique intitulée «Abonnement pour recevoir les mises à jour par e-mail » et un bouton « Submit » qui veut dire soumettre, cliquez dessus.

Apparaît alors cette boîte de dialogue évidemment en anglais. 

En voici la traduction.

Il vous suffit alors de mettre votre adresse mail puis de cliquer dans la case «Je ne suis pas un robot » et d’attendre quelques instants pour voir apparaître une coche verte. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Complete Subscription Request ».

Vous verrez apparaître cette nouvelle boîte de dialogue,

dont voici la traduction.

Puis ouvrez votre boîte mail, vous avez reçu ce mail. Cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement et voilà, c’est terminé.

À chaque nouvelle parution, vous recevrez un mail de la part de Bouts de craies avec le début du billet. Il suffira de cliquer sur ce texte et le blog s’ouvrira. Voilà, Blogger fera le travail à ma place.

Vous pouvez également mettre l’adresse du blog  « http://selrachnaej.blogspot.com » dans vos favoris de votre navigateur, pour ne pas me perdre de vue. 
Pour ceux et celles qui sont abonnées à Facebook, j’éditerai une publication sous le titre «Il y a ici et ailleurs » avec le lien vers le blog.

Ce pas à pas pour s'abonner restera disponible en haut du blog dans un des onglets.

1 commentaire:

  1. Attention, la réponse de FeedBurner peut partir dans les spams. Si tu ne le vois pas, tu ne peux valider ton abonnement. vécu!
    Merci Jean-Charles.
    Marie.

    RépondreSupprimer