Translate

jeudi 14 février 2019

234 – Un revirement de situation.


En ce moment, c’est compliqué de pouvoir produire. Car comme certains le savent, l’école que je tiens depuis maintenant 21 ans va fermer ses portes à la fin du mois prochain (pour plus de précisions voir le billet 230). L’école, mais pas les cours ! Et la grande différence c’est que dans mon emploi du temps professionnel, les cours occupaient 70% de mon temps contre 30 pour la création. Bientôt ce sera l’inverse et, je dois l’avouer, j’ai du mal à l'‘imaginer. Mais pour l’instant, il faut tout déménager…
À ce propos, le vide atelier est mis en place, déjà quatre tableaux ont trouvé acquéreur. Je suis ouvert le lundi de 15 h à 20 h, le mardi de 14 h à 18 h et le mercredi de 13 h à 20 h. Et vous m’y trouverez peut-être les vendredis et samedis, en plein déménagement.


Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Facebook, vous avez un peu de retard sur mes dernières créations, alors voici ci-dessous ce que je ne vous ai pas montré.

Celui-ci a été fait en cours, au milieu des élèves. Un fusain, pour reprendre la main.

Pour ce travail à la mine de plomb, c’est mon amie Diane qui a posé. 
Travail préparatoire, car j’ai l’intention de réaliser un tableau en couleur où elle sera au centre de la scène, habillée de la même manière, accompagnée et dans un univers totalement steampunk.

Après ces deux travaux, j’ai pu enfin reprendre mes pastels 
que je n’avais pas touchés depuis plus d’un an. 
C’est ainsi que la « saga des Arlésiennes » s’est enrichie d’une scène supplémentaire.

Et puis j’ai eu envie de revenir à mes univers personnels. 
Et est née « Chinagirl ».

N’oubliez pas que bientôt, je n’enverrai plus de courriel pour vous prévenir de la parution d’un nouveau billet. Il vous faut vous abonner. La procédure est en haut, cliquez sur l’onglet « Comment s’abonner… » et tout vous est expliqué.

A bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire