Dans mes projets d'expos et autres, j'avais celui de vous faire bénéficier de l'expo de Yerres, en accrochant les 6 tableaux et la démonstration dans ma galerie à Bergerac, au mois d'avril. L'une d'entre vous m'a fait remarquer que si j'en vendais un ou deux, vous ne les verriez pas. Ben voui, idiot que je suis, et si je ne pouvais tous les ramener ?
Alors voici les œuvres que j'ai transportées la semaine derniere, dans la propriété de Gustave Caillebotte
Le retour aux sources (116 x 73)
L'éveil (116 x 89)
L'attente (92 x 60)
Martine (65 x 50)
Titou de Lalinde (65 x 50)
Warda (Rose) - (100 x 65)
oh !???? Surprise ! Merci l'Artiste.
RépondreSupprimerOn reste sans voix...BRAVO et MERCI. Je me les passe et repasse, quel bonheur.
RépondreSupprimerBonne chance.
Viviane
C'est très joli tout ça ! J'adore plus spécialement les fonds. Connais-tu Pascal Chove ? Je suis sûre que oui, c'est un genre qui te plairait. ;) Bonne expo.
RépondreSupprimerBravo
RépondreSupprimerhello Jean Charles
RépondreSupprimertrès beaux tableaux, j 'adore le dernier ( well down ! ) les premiers aussi avec cet effet de mur craquellé, magnifique
En plus dans la demeure de Caillebotte, je te te souhaite beaucoup de succès
je te bise à la papaye
J'y suis allé et je n'ai pas été déçu, loin de là ! L'idée des pas-à-pas et de leurs explications est formidable. J'ai beaucoup aimé la finesse de travail de M. Asselineau, les scènes de vie de M. Le Saint ou encore les pastels plus contemporains de Mme Chaminade. Et bien sûr j'ai beaucoup apprécié votre travail. Mais sur ce message vous présentez 6 pastels alors que j'en ai vu que 4 et c'est fort dommage. L'attente" me paraît tout aussi envoûtant que "L'éveil" ou "Le retour aux sources" et "Titou de Lalinde" tout aussi saisissant que "Martine" qui, à mon goût est l'un des plus beaux portraits de cette exposition.
RépondreSupprimerJ'y retournerai avec des amis, c'est une exposition magnifique et votre travail est envoûtant, je le répète.
J'ai visité cette merveilleuse exposition, malheureusement, vous êtes l'artiste qui ne bénéficiez pas du meilleur éclairage. Le tableau intitulé Rose n'est pratiquement pas éclairé et l'éveil mériterait un deuxième spot. Vraiment dommage car votre travail est magnifique et ne se contente pas d'une image parfaite et d'un technique sans reproche. Il laisse la part belle à l'imagination. Bravo à vous!
RépondreSupprimerBonjour Jean-Charles,
RépondreSupprimerJ'ai suivi tes cours pendant trop peu de temps, malheureusement. En discutant avec des amis de peinture et de pastel, qu'ils ne connaissaient pas du tout, nous sommes allés glanés quelques renseignemenst sur le net et j'y ai trouvé ton blog.
J'aimerai te poser une question : comment t'es venue l'idée de fondre tes nus sur murs lézardés ?
Paloma
Martine est magnifique ! Nous sommes admiratifs. Quel grand artiste tu fais ! Tu mérites un grand succès.
RépondreSupprimerJe passerai des heures à les regarder..quelle chance d'avoir le mien (1998)
RépondreSupprimerC'est splendide , magnifique,bravo.