Translate

Nombre total de pages vues

mercredi 29 avril 2015

186 - Le joli mois de mai et son festival de drapés.


I – Le joli moi de mai
En France, nous le savons, le mois de mai est une étrange curiosité où se concentrent fêtes religieuses et autres fêtes prolétaires ou commémoratives qui font de cette période un exercice de jonglerie pour placer au mieux les jours de congé pour les salariés, un cauchemar pour les employeurs et autres personnes à leur compte et le bonheur pour certains commerces et autres professions liées aux tourismes.
L’Académie Pictura n’y échappe pas, évidemment. Donc, pour ceux concernés, à vos agenda !
1 - Il n’y aura pas de cours le jeudi 14, fête de l’Ascension. Ces cours seront donc reportés au vendredi 22 mai (pour ceux qui le peuvent) aux mêmes horaires. Il y aura donc cours les jeudi 21 et vendredi 22.
2 – L’Académie sera fermée le lundi 25 mai (Pentecôte). Les cours sont reportés au lendemain, mardi 26 mêmes horaires.
3 – Je serai absent le jeudi 4 juin (ça déborde, ça déborde…). Les cours seront reportés au vendredi 12 juin, aux mêmes horaires. Il y aura donc cours les jeudi 11 et vendredi 12 juin.
Et puis tant que l'on y est, je vous confirme que l’Académie fermera ses portes jeudi 25 juin au soir pour toute la période de l’été. Les cours reprendront le lundi 7 septembre. Voilà, tout est dit.

II – Le festival de drapés.
Vous souvenez-vous de « Bain de lin » ?

Bain de lin
Martine avait suggéré qu’il faudrait 3 tableaux sur ce thème.
Voici donc une deuxième version :


Muse en drapée
Et pour terminer, l’un des plus grands pastels que j’ai réalisés jusqu’à ce jour. Il mesure 1 m 22 de haut sur 60 cm large. J’ai utilisé deux morceaux de Pastel Card. D’ailleurs, l’assemblage des deux morceaux n’est pas une réussite, trop voyant. Je vais tenter une autre solution sur un autre projet. Si jamais vous avez une suggestion, je suis preneur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire