Translate

Nombre total de pages vues

vendredi 22 mai 2015

187 - L'exposition éphémère de Mescoules

L’exposition de Mescoules, c’est aussi et surtout l’exposition de toute l’Académie, débutants comme confirmé. Elle a, pour but principal, de montrer ce que l'on peut apprendre lors des cours et ce que l'on peut faire avec de simples bouts de craie.



C’est aussi et surtout un moment de convivialité, où les élèves de Bergerac retrouvent ceux de Couze et de Lalinde. Le soir venu, nous partageons la même table avec le repas offert par la municipalité pour tous les exposants.


Cette année, le samedi 13 juin, nous allons innover. Nous allons mettre en place un atelier de travail. Ainsi, le public nous verra à l'oeuvre et observera l'évolution de quelques travaux. Je remercie d’avance Emma Kuster, Cécile Vigier, Véronique Gonthier, Isabelle Poujol, et Viviane Valérie de se prêter au jeu et d’avoir accepté de travailler en public. Pour les plus anciens, cela leur rappellera les belles heures du Déambul’art de Bergerac, il y a 15 ans. Espérons que la météo soit clémente.

Conditions d’exposition :
Tout le monde peut exposer ! 
Une œuvre par élève, dessin ou pastel. 
L’œuvre doit être encadrée et comporter un système d’accrochage solide
(je ne prendrai pas les simples sous-verre, 
trop fragiles et souvent dépourvus de système d’attache fiable).

L’exposition ne durera qu’une journée, d’où son qualificatif, parlez-en autour de vous et faites venir un maximum de personnes. De plus, il y a un vide grenier et un vide atelier de jardin. La manifestation démarre à 15 heures et durera jusqu’à 22 heures.



Voici les liens vers les précédentes éditions

Je viens de découvrir que Lionel Asselineau vient de s’offrir un véritable site internet. Lionel sera notre invité d’honneur pour Saint-Agne, l’année prochaine. Je vous invite donc à découvrir sa vitrine sur le web ICI


Je vous présente également le site de d’Andrée Bienfait, une pastelliste que j’aime beaucoup, tant humainement que par son talent d’artiste. C’est ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire