Translate

vendredi 12 juin 2009

Premier billet

L'idée d'ouvrir un blog m'est venue en consultant celui d'une des stagiaires que nous avons eu, Gwenneth Barth et moi-même, lors de notre dernier stage de portrait à Paris. Au hasard de mes vadrouilles sur internet, j'ai également découvert celui de Van Hove. Alors je me suis dit, pourquoi pas.
Je le conçois comme un livre de bord des activités du peintre et peut-être, si vous vous voulez y participer, un trait d'union entre nous. Je dois vous avouer que mes sites ne sont, ni plus, ni moins, qu'une succession de blogs reliés entre eux et que j'ai épuré de tout ce qui en font justement des blogs. C'est amusant aujourd'hui d'en ouvrir un nouveau et de lui garder sa fonction première.

Pour commencer je suis allé dénicher sur Wilkipédia la définition d'un blog :
Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps, et souvent, classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers). Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.

Est-ce que l'idée vous séduit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire