Translate

Nombre total de pages vues

mardi 7 mars 2017

218 - Quand l'envie m'échappe


Coup de barre, fatigue, que sais-je ? L’envie m’échappe ces derniers temps. Je cours après le temps et cela m’épuise. Je vis, en ce moment cette contradiction du temps du quotidien avec le temps de la création. Ou plutôt, en ce moment, je le vis mal, alors que la plupart du temps, je le vis bien. Cela va surprendre mes élèves, mais parfois l’artiste se sent vide, creux, nul de chez nul (là, c’est un clin d’œil à mes ados).🌝

Bon, mis à part ce coup de mou, il se passe quand même des choses…

1 – Je pars à la fin du mois en reportage photographique à Maillane, le village de Frédéric Mistral, retrouver mes chères Arlésiennes et enrichir mes sujets.

2 – Les Arts au Château à Saussignac invitent les meilleurs représentants de l’Académie à exposer cet été (fin juillet - début août). C’est donc à moi de faire la sélection. Ils ont également demandé si le désormais célèbre Tim Séna pouvait participer et je leur annonce qu’il exposera un pastel réalisé en cours et peut-être, je ne lui ai pas demandé,son autoportrait de l’émission « A vos pinceaux », à voir.

À propos de Tim, je vous livre le lien de son site internet ICI

3 – J’ai le plaisir de vous annoncer que l’appel à candidatures pour le festival de dessin et pastel des Bastides de Saint-Agne est effectif et donc, que vous pouvez télécharger la fiche d’inscription sur le site ainsi que le règlement ICI.


4 – Vous pouvez également vous inscrire à un stage animé par l’invitée d’honneur Annie Cassez et télécharger la fiche d’inscription ICI.


5 – Quant à moi, j’animerai un stage à Graveson en mai prochain (dates à préciser).


6 – Je vais préparer la réouverture de la galerie à l’Académie et ainsi vous présenter les tableaux que pour beaucoup, vous n’avez vu que sur Internet.

Pour les élèves, cette année, le mois de mai est très favorable aux salariés, ce qui veut dire qu’il l’est nettement moins pour les autres, moi y compris. Donc, il va y avoir pas mal de lundi qui vont sauter. Je pratiquerai comme les autres années, je reporterai les cours aux mardis et je serai donc ouvert de 14 h à 22 h si les participants le veulent bien. Je vais faire le point et je vous communiquerai un calendrier précis.

A bientôt...


1 commentaire:

  1. Mais c'est quoi ce coup de mou, Jean-Charles ?.... Il me semble que tu aurais besoin de quelques petites fleurs de Bach pour transformer tes émotions du moment en énergie créative.
    Mais les beaux jours approchant, toute cette morosité va s'estomper et les craies ne mettront pas longtemps à danser sous tes doigts....
    Annie L

    RépondreSupprimer