Translate

Nombre total de pages vues

mardi 18 septembre 2012

114 - Saint-Agne, le Festival.

L'idée originale de cette manifestation vient de Viviane Valérie. Quand elle propose d'organiser une exposition à Saint-Agne, en même temps que le Festival musical "Au coeur des Bastides" à la présidente du Club de Dessin de Couze et qu'elles me demandent mon avis, je les encourage. Après un entretien avec Monsieur le Maire de Saint-Agne, Serge Mérillou, nous étions assurés d'un soutien qui se révéla indéfectible pendant toute l'organisation, qui n'a pas été sans surprises.
Mon idée personnelle était de faire un évènement bien organisé et qui marque les esprits afin que tout à chacun ait envie d'y revenir les années suivantes. Elles l'ont réalisée bien au-delà de tout ce que j'imaginais et aujourd'hui, je les félicite. Elles ont fait preuve de courage, d'une détermination sans faille et d'un professionnalisme étonnant.
Bravo donc à Huguette Theillet, présidente du Club de dessin de Couze, à Nadine Bertaud, à Viviane Valérie et à toutes celles et ceux qui sont venus mettre la main à la pâte.

Remercions les partenaires qui ont soutenu ce projet :
La Mairie de Saint-Agne
Le Conseil Général de Dordogne
La Communauté de Communes Entre Dordogne et Louyre
Le Crédit Agricole Charente Périgord
L'Amicale Laïque de Couze & Saint-Front
La Mairie de Mescoules
Le Géant des Beaux-Arts

Plutôt que de vous écrire un long papier pour vous décrire tout ce que nous avons vécu, j'ai préféré vous concocter un diaporama pour vous transmettre toutes nos émotions.
Allez voir ce petit festival, vous ne serez pas déçus.

5 commentaires:

  1. Une belle récompense pour les bénévoles (que ferait-on sans eux ?) et pour les auteurs des tableaux. Et la preuve que sans un bon repas festif, une manifestation quelle qu'elle soit ne saurait être aboutie ;-)
    Amitiés du sanglier

    RépondreSupprimer
  2. Super cette vidéo, on n'imagine pas tout ce qu'il y a derrière une telle aventure et pour une première effectivement quelle réussite !
    je ne connais aucunes de ces "drôles de dames de Couze" mais sans aucun doute la passion est là ! bravo ! et comme tu le dis si bien à l'année prochaine.

    Quant à nous à lundi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jean-Charles,
    MERCI MERCI mais ce fut un tel plaisir. C'est tout de même toi qui fait que nous sommes portés vers de tels projets. C'est une première mais déjà nous sommes partis sur la deuxièmeq;
    QUE DU BONHEUR!
    A jeudi.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à tous les organisateurs de ce festival.Merci pour l'accueil,pour la mise en valeur des tableaux.Merci de m'avoir permis de montrer mon travail et de m'être enrichie de celui des autres.Belle expo,bravo à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci à tous les organisateurs du festival!!!!Merci pour l'accueil,merci pour la présentation et la mise en valeur des tableaux.Merci de nous avoir permis de montrer notre travail et de découvrir celui des autres.Expo intéressante,enrichissante!Bravo à tous

    RépondreSupprimer