Translate

Nombre total de pages vues

jeudi 22 juin 2017

225 – À propos…

À propos de Mescoules.
Je n’ai pas fait de compte rendu de notre petite manifestation à Mescoules. Car voyez-vous, Mescoules, il ne sait pas passé grand-chose sauf… Qu’il a plu ! 


Par ce temps de canicule presque infernale, on oublie vite qu’il y a quelques jours, il pleuvait comme vache qui…


C’est compliqué d’organiser un vide-greniers. S’il fait trop chaud, les gens ne sortent pas de chez eux, comme en ce moment, et il ne faut pas qu’il pleuve, car ce sont les exposants qui ne viendront pas. En tout cas, ce sont les organisateurs qui, pour une fois, ont pu venir regarder l’exposition et ils ont beaucoup apprécié.

Toute l'équipe du Comité des Fêtes, à table avant une journée maussade.

Un grand merci à Karine, Martine et Cécile, qui sont venues à mes côtés, user un peu de leurs pastels, ce qui a fasciné quelques enfants. Et grand merci au Comité des Fêtes de Mescoules et à Roger Lapouge, qui quelles que soient les circonstances, savent toujours aussi bien nous recevoir.

En attendant les quelques visiteurs


À propos des valeurs et des couleurs.
J’aime rappeler à mes élèves que dans un tableau, la couleur n’a pas grande importance à condition de respecter une certaine harmonie et surtout de garder, si ce n’est exagérer les valeurs. En voici un bel exemple avec ce pastel d’une Américaine de Californie qui est venue nous voir à Saint-Agne et qui nous a montré un de ses pastels qui illustre bien le propos.

L'original et                                           l'interprétation

À propos de Saussignac.
Les choses se précisent pour l’exposition multitechnique de Saussignac. Nous (les jeunes de l’Académie) allons exposer sur pas loin de 9 m linéaires, soit 10 tableaux, excepté ceux de Tim Séna que je laisse pour l’instant à ses épreuves du BAC.



Et oui, nous, car moi, le prof éternellement jeune 😁, j’exposerai le tableau réalisé à 4 mains avec Lucile âgée de 19 ans (quand même).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire