Translate

Nombre total de pages vues

mercredi 20 mars 2019

237 – La préproduction – deuxième partie

Pour ce deuxième chapitre, je vais prendre un exemple. Tout commence par une association d’idées. En cherchant des exemples de drapés, je suis tombé sur des photos de femmes avec des robes style fin du XVIIIe début du XIXe siècle.
J’y ai associé, allez savoir pourquoi, une de mes élèves. Mais évidemment, elle ne possède guère ce genre de costume dans sa garde-robe, même pour d’éventuelles soirées costumées. Je lui ai confié mon projet et elle a tout de suite adhéré, je ne m’étais donc pas trompé.

Je lui ai donné l’accès à un dossier Pinterest portant son nom et elle l’a enrichi de ses trouvailles. Ensuite nous avons fait la synthèse et choisi quelques photos correspondant à nos meilleurs choix. De mon côté j’ai accumulé dans mon logiciel de classement, des photos d’univers tirés de l’ambiance steampunk ou d'intérieurs styles Victorien.

Prochaine étape, s’accorder une ou deux séances de photographies où elle essaiera de prendre des poses similaires aux femmes sur les photos que nous avons sélectionnées. Je téléchargerai les photos que nous aurons sélectionnées sur Pinterest et les importerai dans mon logiciel dans la collection du projet.


Puis ces photos d’elle prises viendront grossir cette collection. Ensuite je ferai plusieurs esquisses l’associant aux robes des modèles et des univers et quand j’aurai fait mon choix, je ne garderai dans cette collection que les photos qui me seront utiles. Je les imprimerai, et je pourrai songer à la réalisation de mon tableau. Ainsi ce dossier qui était dans la collection « Projet », sera déplacé dans la collection « Projet en cours ».
Si ce n’est pas de la procédure ça…

Et n'oubliez pas pour ceux qui ne l'ont pas encore fait
abonnez-vous !
La procédure (encore !) est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire