Translate

Nombre total de pages vues

mardi 21 décembre 2010

59 - Joyeuses fêtes

Juste un petit billet de fin d'année pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes et pour vous remercier d'être mes lecteurs fidèles. J'ai de nombreux témoignages qui accréditent cette initiative du blog et le ton que je lui donne. Pour moi, la raison d'être de ce blog ne peut être que le partage. Partage de mon univers, de ma passion pour le pastel.

D'ailleurs, je viens juste de me rendre compte que Google a fait une mise à jour de Blogger en y ajoutant une information supplémentaire : les statistiques de visites. Et grâce à ce nouvel outil, je viens de m’apercevoir que le blog est consulté bien au-delà de nos frontières. La Belgique, les États-Unis, le Canada, la Suisse, les Pays-Bas font partie des fidèles consultants. D'autres pays parfois viennent se connecter au blog, la Russie, Israël, le Zimbabwe, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, le Belize....
Le blog a été consulté plus de 10 000 fois depuis juillet, date à laquelle les compteurs de Blogger se sont mis en route. La fréquentation est en augmentation constante depuis octobre.
Bien évidemment, parmi tous ces visiteurs, tous ne se sont pas donné la peine de me lire, exemple : le message qui a été le plus ouvert est : le message 29 - Le nu féminin exclusivement. On se doute que bon nombre de ceux-là ont dû être quelque peu déçus.
En revanche, ce qui est rassurant, c'est que la source principale du trafic sur ce blog provient du site de l'Académie en premier lieu, puis de mon site personnel en second et enfin de recherches Google. Si vous désirez voir les chiffres, ils sont ICI, et j'ai rajouté un onglet en haut de cette page. Je les mettrai à jour de temps en temps.
Bonne fin d'année.

8 commentaires:

  1. Bravo pour ton blog, pour ton boulot, ta passion, ton talent, tes consultations et tout le reste. Bonne fin d'année 2010 et bon 2011.

    jo

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, si ce n'est pas (encore) la reconnaissance, çà s'en approche avec des chiffres comme ceux là!! C'est la preuve de l'intérêt de ton blog passionnant.Bravo et
    Joyeux Noël à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours heureux de te lire sur ce blog si bien tenu, un bonjour hivernal des Landes.
    Je te fais signe dès que je serai en Dordogne.
    Amitiés.
    JJ.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un merveilleux Noël, Jean-Charles, ainsi qu'une heureuse année pleine d'amour et d'abondance de bienfaits, auprès de tous ceux qui te sont chers ! (^_-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes fêtes Jean-Charles. Et félicitations pour le blog.
    A bientôt.
    Magali M.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite pour 2011, la reconnaissance que tu mérites pour ton talent, ton sens du partage.
    Merci Jean-Charles pour ce blog si passionnant à lire qui nous fait vivre un peu de tes rêves.

    RépondreSupprimer
  7. Ce nouveau projet du fauteuil et de tous vos modèles, voilà encore un épisode du blog qui va se révéler passionnante je crois. Vivement 2011 pour savoir ce qui va s'y passer et j'espère lire sur ce blog que le succès sera au rendez-vous.
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  8. Continue comme ça Jean-Charles, fait ce que tu as toujours su faire, vivre tes passions jusqu'au bout. Et puis tu reste toujours aussi professionnel, comme par le passé, tout est nickel, propre et sans bavure. Quelque soit ce que tu as entrepris. Peut-on imaginer plus différent que le monde de la documentation industrielle et celui de l'art ? Et pourtant tu restes le même, un doux rêveur doté d'un sens de l'organisation impécable, un artiste qui a les deux pieds bien sur terre. Un homme attachant somme toute.
    Content de t'avoir retrouvé, de te lire et de te suivre dans ce nouvel univers
    JJB

    RépondreSupprimer