Translate

Nombre total de pages vues

vendredi 11 octobre 2013

147 - Un succès qui ne se dément pas.

Le festival des Bastides a fermé ses portes et le petit bâtiment a repris son apparence de salle des fêtes. La magie a pris fin comme dans le conte de Cendrillon. Les choses ont repris leur apparence commune. Les supports sont redevenus de simples grilles ou des panneaux de bois entassés dans un coin. Les spots sont empilés dans une caisse, les banderoles enroulées, Et les tableaux ont retrouvé leurs auteurs, enfin pas tous. Cinq d'entre eux ont eu le bonheur d'atterrir chez d'heureux acquéreurs. C'est un peu la cerise sur le gâteau pour les organisatrices, car l'acte de vente devient très difficile et rare par les temps qui courent. Or, tous les professionnels le savent, cet acte tant espéré ne se produit que quand l'écrin, dans lequel est exposé l'œuvre en question, en est digne et la met en valeur.

Aujourd'hui, on peut dire que cette cerise est venue se loger sur une véritable pièce montée, car au-delà de ces cinq ventes, nous avons pu constater que l'engouement pour ce petit festival a été supérieur à l'année dernière. Quelques chiffres : 
2012 - Vernissage : 350 personnes 
2013 - vernissage : idem, malgré une météo défavorable.
2012 - Nombre de visiteurs = 1500
2013 - Nombre de visiteurs = 1700
96 tableaux
48 artistes

Et puis il y a eu le stage animé par l'invitée d'honneur, Nadine Roulleaux. Et, là aussi, ce fut un grand succès. Voici quelques photos qui illustrent l'excellente ambiance qui a régné lors de ce stage.




À noter que de nombreux sites d'organisateurs de salons et autres festivals ont relayé l'information du festival des bastides. Pour répondre à cette heureuse initiative et pour augmenter la synergie auprès des amateurs de pastel, nous avons décidé d'innover sur notre site en publiant les affiches des expositions à venir, partout en France, voire en Europe. Autrement dit, si vous désirez être au courant de toute manifestation concernant le pastel, il vous suffira désormais de consulter le site du festival, à la page "Autour du festival", puis en cliquant sur "Autres salons et festivals" et sous le titre "Prochainement" Vous pouvez voir défiler les différentes affiches des manifestations à venir. En cliquant sur l'une des affiches, vous accéderez au site internet des organisateurs. Le site du festival devient donc interactif, à consulter régulièrement ICI et à mettre dans vos favoris.

Pour conclure ce billet, Michel Bordas a eu la gentillesse de me confier la photo de ce pastel qui m'a tant impressionné, à Saint-Aulaye. Je vous laisse découvrir ce travail incroyable. En cliquant sur la photo, vous rejoindrez le site de Pastel en Périgord où vous pourrez agrandir encore un peu plus la photo.

Aurelio Rodríguez López
En peignant "Coques froides" - Pastel sur bois 79 x 55 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire