Translate

Nombre total de pages vues

jeudi 26 novembre 2015

191 – Du changement à venir.

Le blog est rarement resté aussi peu loquace. La vie parfois nous éloigne de nos préoccupations quotidiennes. L’humeur n’y était plus, plus assez bonne pour vous relater quoi que ce soit. Et si je n’ai plus cette bonne humeur, que pouvais-je partager ? Certainement pas ma mauvaise humeur.

Mais la vie à cette particularité heureuse, c’est que rien n’est figé. Ainsi, la roue tourne et les choses vont mieux. Mais ce détachement vis-à-vis d’Internet m’a permis de réfléchir et d’être plus attentif à ceux qui m’ont vanté les mérites de Facebook, y compris Pratique des Arts.
Je me suis donc renseigné et j’ai également analysé d’un peu plus près mes chiffres de fréquentation de mon site et du blog. 



Certes, ceux-ci restent constants et relativement honorables puisqu’ils affichent une moyenne de 1500 visites par mois, aussi bien pour le site que pour le blog. Mais en analysant plus finement ces chiffres, je me suis rendu compte que sur les 1500 visiteurs, 900 se sont contentés d’ouvrir la page d’accueil et sont repartis aussitôt, cela ne fait plus que 600 visites réelles. 
Ajouter à cela que la moyenne du temps passé sur le site est moins de 30 secondes par visiteur, cela relativise sérieusement les statistiques et je ne vous parle même pas des visites récurrentes. Alors ? Est-ce que le fameux réseau social va pouvoir changer tout cela ? Il paraît que oui.


Un petit détail encore a régler et dans très peu de temps je pourrai vous annoncer ma présence sur Facebook. Mais ce sera sous forme d’une page professionnelle, pas de bla-bla autres que mon activité pro. Il y aura les nouveaux diaporamas, les derniers tableaux exécutés, les annonces des prochaines expos, la vie de mon atelier, etc.

Mais que ceux qui, comme moi jusqu’à présent, se refusent d’intégrer l’étable de la face de bouc, qu’ils se rassurent, le blog continuera à vivre. D’ailleurs, les activités concernant l’Académie, l’expo de Mescoules par exemple, paraîtront sur le blog. Les diaporamas y seront présents également. Quant aux autres, ils pourront souhaiter ma bienvenue, comme il se doit, sur Facebook en partageant ma page avec leurs réseaux, je compte sur vous.


Je vous salue bien avant que vous me likiez tant et plus.

8 commentaires:

  1. Une petite pensée toute fraîche depuis Lyon...
    Et pour saluer ton arrivée sur Fbk, une version actualisée d'Ironic de la belle et talentueuse Alanis...
    https://www.youtube.com/watch?v=6GVJpOmaDyU
    Il me semble que cela se prête bien à cette période et à ton billet.
    C'est toujours un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, heureux de lire également. Merci également pour le lien, le seul petit, tout petit problème, c'est que je ne comprends absolument rien à l'anglais :-(
      LoL

      Supprimer
  2. Heureux de te lire à nouveau Jean Charles, et désolé d'avoir laissé le temps passer sans prendre de vos nouvelles au retour de cette exceptionnelle expédition nordique qui nous a enchanté à vous suivre.
    Courage à vous deux et au prochain plaisir de t'endenter sinon de se voir Jacky Hutteau

    RépondreSupprimer
  3. Tu te décides enfin ! ;) Tu sais il faut aller chercher les gens où ils ont envie d'être et Facebook est l'endroit où ils veulent être, c'est peut-être désolant mais c'est comme ça, un artiste doit s'avoir s'adapter... Tu verras qu'une page FB c'est rapide et fluide, tu publies en quelques secondes, tu as déjà des retours et des partages... c'est en mouvement et le mouvement c'est la vie.

    Cependant il y a des choses que tu dois savoir : seulement 5% (à vérifier mais il me semble que c'est ça) des abonnés à ta page recevront tes informations, ceci afin de permettre à ceux qui le veulent de payer pour faire leur promo (un bon commercial le FB ! ). De toutes façons, pour ouvrir ta page tu devras d'abord avoir un compte privé... et tu pourras partager aussi sur ce compte privé. C'est l'astuce qu'on utilise tous. ;) Tu m'envoies un message depuis FB quand tu y es ? ^^

    Gros bisous et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Grande Fée fait preuve d'un pragmatisme implacable. J'avais la tête ailleurs ces derniers temps et avant... J'étais physiquement ailleurs, dans le Grand Nord. Mais j'avais bien entendu tes recommandations et je t'avais promis que je vous rejoindrai.

      C'est presque fait...

      Supprimer
  4. J'étais un peu triste de ne plus avoir ce petit rdv (moi qui vit aussi des choses pas très faciles!) çà me reliait à ma découverte de ma passion pour le pastel, même si je fais des infidèlités en pratiquant l'aquarelle. J'avoue que je reviens toujours au pastel, çà m'aide beaucoup les nuits d'insomnie...Je te serai toujours reconnaissante de m'avoir transmis ces bases . Amicalement. Martine Picois de Morestel (la cité des peintres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Facebook me servira a communiquer mon art au plus grand nombre, le blog continuera a apporter, autant que je puis le faire, un peu de cette ambiance et de la chaleur que j'essaie d’insuffler à mes cours. Je suis heureux qu'il ait ce rôle auprès de toi. Bon courage et je te souhaite d'agréables moments avec tes pastels. A bientôt, Martine.

      Supprimer
  5. J'ai hâte de lier sur face de bouc 😂

    RépondreSupprimer