Translate

Nombre total de pages vues

mardi 15 décembre 2015

192 - Ah, mes chers lecteurs et lectrices.

Tout d’abord, je vous donne tout de suite les dates de fermeture de l’Académie.
Elle sera donc fermée du :

mardi 22 décembre
Au dimanche 3 janvier.

Reprise des cours dès le lundi 4 janvier 
aux horaires habituels.

Ceci fait, je dois vous dire que cela fait du bien de se retrouver en terrain familier. J’émerge un peu de ce fameux Facebook et je dois avouer que c’est bien la première fois qu’un soft me laisse si perplexe. Évidemment, j’ai bien compris tout l’intérêt professionnel que je peux, et dois, tirer de ce réseau social. Mais la conception de l’interface me laisse sans voix. Ceux qui riaient de mon attitude, ont eu parfois du mal à répondre à mes interrogations. Quant aux jeunes, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne connaissent que le strict minimum, d’ailleurs ils délaissent de plus en plus FB, dit-on, pour d’autres réseaux plus simples.


Car FB s’est complexifié et évolue continuellement, un bien sans doute. Mais quand on cherche sur la toile des mémos et tutoriels, ils sont souvent obsolètes. Les menus ont changé, des boutons ont disparu, ont été déplacés ou renommés, pas simples. Je me suis même rendu compte que sur ma tablette, j’ai un bouton qui s’appelle « Promouvoir », le même sur mon PC se nomme « Créer une pub », trouvez la logique ! Bon, c’est incontournable, on va donc faire avec.

Je vous livre ici une vidéo que ceux qui sont sur Facebook connaissent déjà, puisqu’elle a fait l’objet de ma première « Notification », c’est-à-dire un billet comme on dit ici. Mais la deuxième vidéo, plus bas, ils l’auront plus tard, les « facebookiens ». 


En introduction pour FB, j’ai décidé de relater la naissance du « Cycle du Fauteuil », car en effet, en ce moment, je travaille sur deux nouveaux tableaux qui vont venir grossir cette série. Cela m’a donné l’occasion de retravailler un ancien diaporama. Voici, en exclusivité, mes chers lecteurs et lectrices, la nouvelle version.


Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël !

2 commentaires:

  1. Encore un billet très intéressant qui me rappelle de bons souvenirs, ahh ce fauteuil t'inspire décidément beaucoup, merci pour ce blog que j'ai toujours plaisir à regarder, tu m'as par ailleurs fait prendre conscience de l'évolution de facebook et effectivement ça a beaucoup changé depuis le début de son existence, on en prend pas forcément compte quand on y est ( presque ) tous les jours ^_^ , continues à nous enchanter avec tes montages c'est toujours du plaisir pour les yeux ( et les oreilles ) bises mon ami

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
    A l'année prochaine.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer