Translate

Nombre total de pages vues

lundi 11 décembre 2017

229 - Une soirée chez Girault

Si nous avions été sur Facebook, vous auriez eu droit à une bonne dizaine de notifications, si ce n’est plus, car en ce moment je peins ! Avec le blog et ses billets, c’est plus compliqué. Alors pour vous tenir en, haleine (un peu), je ne vais pas vous montrer tout de suite ce qui se passe sur mon chevalet. On va remonter le temps.

25 novembre, à Montignac, dans la galerie Girault, pour fêter le premier anniversaire de ce nouvel établissement, un challenge un peu fou. Quatre peintres, quatre tableaux où chacun y aura passé un quart d’heure de travail. Explication :

S. Le Mouel, P. Bourdin, M. Martin-Sisteron, M. Bordas

Aux quatre coins de la galerie, un chevalet, un peintre avec son sujet et tous les quarts d'heure, au signal de Karine Loiseau, les peintres changent de chevalet. Les protagonistes étaient Michel Bordas, président de Pastel en Périgord, Patrice Bourdin, président de Pastel en Bretagne, Marjorie Martin-Sisteron et Stéphane Le Mouel qui a participé au côté de Tim à l’émission « A vos pinceaux ».

Outre le fait que j’ai pu enfin saluer « en vrai » le compagnon de jeu de Tim , nous étions « amis » sur Facebook. J’ai aussi pu découvrir que la passion et la gentillesse de Stéphane Le Mouel ne sont pas de vains mots.

De droite à gauche, M. & Mme Petit, anciens gérant des pastels Girault et
M. & Mme Loizeau, les repreneurs.
Pour en revenir au challenge de cette soirée anniversaire, ce fut une soirée passionnante. Voir ces quatre tableaux évoluer de mains différentes. Observer comment chaque peintre a essayé de respecter le travail précédent tout en y inscrivant son écriture. Comment chacun s’est adapté à l’évolution des travaux. Vraiment, une idée géniale, une soirée que je n’oublierai pas.



Pour en savoir plus : Sur le site Girault
Et pour en voir plus : Un petit film de pro ;)

Nous étions nombreux pour cet anniversaire.

Et n'oubliez pas, le petit clic sur le f ci-dessous 👍😉

1 commentaire:

  1. Ce fût effectivement une excellente soirée et l'occasion de faire de sympathiques rencontres artistiques et amicales.

    RépondreSupprimer